Naked Smoky de Urban Decay

18:30:00 Le blog de Cathoon 4 Comments


Urban Decay, Naked Smoky


Je ne possède aucune des Naked (1, 2 et 3). Parce que des palettes nudes, on peut en trouver dans toutes les marques et moins chers surtout. Je ne mets pas en doute qu'elles soient vraiment très belles et de très bonnes qualités. Mais cela me ferait mal de mettre plus de 50€ pour du neutre.
Quand j'ai vu les visuels de la Smoky Naked, j'ai eu un véritable coup de foudre. Pourquoi? Eh bien parce qu'enfin le neutre a laissé place à un peu plus de couleurs. Euh oui, je veux dire des couleurs qu'on voit. Bon, je m'en rends compte que c'est complètement idiot ce que je dis là XD! Ce ne sont pas des teintes beige/marron traditionnelles. Non là, on a du gris, du gris bleuté. Et rien que cela, j'adore!
Parce qu'il suffit d'un regard pour faire naître la flamme, optez pour un look Naked et Smoky. 
La Palette Naked Smoky d'Urban Decay contient 12 teintes ultra-sensuelles de fards à paupières pour réaliser des looks smoky des plus naturels aux plus incandescents. Découvrez les chaudes nuances bronzes, les gris texturés, les bruns intenses et les noirs abyssaux. 
Un guide détaillé fourni avec la palette présente quatre astuces pour un regard smoky naturel. Vous y trouverez toutes les étapes pour reproduire les plus beaux smoky eyes. Sans oublier des conseils pour décliner ces techniques et laisser libre cours à votre créativité. 
Pour quel type de maquillage ?Une palette indispensable, composée de teintes mates, satinées ou pailletées, pour un vrai look smoky. 

 Emballage. Il est sympa mais pas super élaboré non plus. Il est fumé (avec de la fumée) gris sur fond blanc je suppose. Naked en gros qui nous rappelle la catégorie d'Urban Decay, et en dessous Urban Decay Smoky. J'aime bien leur caractère d'écriture: neutre et basic tout en étant sobre.

A l'arrière de l'emballage, un rappel de la marque et nom de la palette ainsi une description du produit. En dessous, les fards présents avec le pinceau double embout.

✦ Déballage. On accède enfin à la fameuse palette Smoky. On a un fascicule avec des représentations de maquillages avec les tutoriels qui vont avec. Et vous savez quoi?! C'est en anglais, youpiiii! J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois que de l'anglais. Pfff! Merci Urban Decay!
Palette. Premier contast: elle est lourde. Elle est en plomb ou quoi?! Je ne sais pas ce qui justifie son poids!

Elle semble solide, du plastique dur, cool!
Packaging. On a un rappel de l'emballage sur la palette. Thème du smoky, qui veut dire fumé il me semble. Donc c'est parfait! C'est comme une ambiance enfumée mais à la fois mystique. Gris noir sur une base blanche. C'est très réussi, j'aime beaucoup.
Naked en grand et Urban Decay Smoky plus petit en gros caractère, tout comme sur l'emballage. On dirait que les lettres sont en acier. Mystère!
Je la retourne et surprise le packaging est en transparence. On peut donc voir la palette à travers avec son pinceau, mais à l'envers XD! J'adore! J'adore tout ce qui est transparent! A part cela, la marque nous indique son blabla sur ses fards à paupières.
✦ Ouverture / Fermeture. C'est aimanté et cela est cool! On ne se casse pas un ongle comme les palettes Sleek. D'ailleurs, comme la palette est à moitié en transparence, on peut voir les aimants. Personnellement cela ne me gêne pas! Pour être transporter avec soi, pas de risque d'ouverture!

MiroirSur le rabat, nous avons un large miroir, où on peut voir entièrement son visage.
AccessoireJe remarque que nous avons un pinceau double embout. Il est doux, ne pique pas la paupière. C'est un pinceau estompeur et un pinceau plus précis boule. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de mettre un plat et un estompeur?! Je dis cela, je dis rien. Je remercie tout de même Urban Decay pour la gentille attention! Sinon, ils sont de très bonnes qualités!

✦ Les fards. Ils sont justes ouwoahhh! Vu chez Sephora mais avec la lumière artificielle, c'est toujours tronqué. J'ai eu un véritable coup de coeur. Magnifique! Merci mon frère pour ce beau cadeau d'anniversaire! Toutes ses couleurs sont parfaites pour moi. Je n'ai aucun soucis de les mettre pour mon quotidien. 

Nous avons une rangée de 12 fards.
Elle est plutôt bien équilibrée puisque nous avons 4 fards paillettés, 4 fards satinés et 4 fards mats.
La répartition des fards est cohérente: du plus clair au plus foncé puis au plus clair. Et classé par type de texture: pailleté - satiné - mat.
High (pailleté) / Dirtysweet ( pailleté) / Radar (pailleté) / Armor (pailleté) / Slanted (satiné) / Dagger (satiné)
Black Market (satiné) / Smolder (satiné) / Password (mat) / Whiskey (mat) / Combust (mat) / Thirteen (mat)
✦ Pigmentation. Je suis très surprise. Je ne m'attendais pas à une pigmentation comme cela. Au doigt comme sur le pinceau, lors de l'application, la couleur est toujours aussi intense que dans la palette. Sur la paupière, pas besoin de repasser, le fard est bien présent. On dit tous que les fards mats sont les moins pigmentés, eh bien je trouve que ceux là sont très réussi.
✦ Couleurs. Elles sont toutes splendides les unes que les autres. Elles sont toutes belles, il n'y a pas une où je me suis dit "jamais sur ma paupière". Tout s'accorde à merveille! Je pense qu'elle va à toutes iris: bleu, marron, vert.

✦ Tenue. Cycliste à tout temps, cela tient très bien et même sans base. Rien à dire.
Chutes. Beaucoup de chutes, surtout pour les fards mats. J'ai lu sur des blogs le contraire mais je ne comprends pas comment elles font. J'ai beau bien tapoter mon pinceau, je ressemble à un panda si je ne fais pas attention. Par contre, pour les pailletés, effectivement il n'y a pas de chute.
Style de maquillageElle est conçue pour les smoky mais également de jour. Elle est polyvalente.
High en paupière mobile / Whiskey en creux de paupière

Armor en paupière mobile / Black Market en creux de paupière

Slanted en paupière mobile / Smolder en creux de paupière
Sur le site de Sephora ou en boutique Sephora, juste ici
Oui sur le site officiel d'Urban Decay, juste ici. Pour 49€95

Suite aux succès de ses copines Naked 1, Naked 2 et Naked 3, celle ci est presque une extraterrestre. Puisqu'elle sort du contexte du neutre pour des couleurs qui se voient et se travaillent bien plus. Mais elle a rien à envier à ses grandes soeurs, car elle est sublime et ses fards sont d'une qualité folle. C'est ma première de la série Naked que je possède et je ne compte pas acquérir celles d'avant. Elle m'a plus que convaincue, elle est un véritable coup de coeur pour moi. Même si ses fards ont tendances à être poudreux. C'est sans hésiter que je la classe comme Top!
👍Packaging
👍Fards
👍Couleurs
👍Pigmentation
👍Tenue
👍Palette
👍Proposition des fards 
👍Polyvalente
👎Poids
👎Taille
👎Prix
👎Chutes des fards mats


Autres palettes Urban Decay

Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le dernier make-up que tu as associé... Et cette palette est juste magnifique, j'espère pouvoir me la prendre bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sublime et de qualité dingue. J'ai jamais vu une telle pigmentation en un coup de pinceau

      Supprimer
  2. coucou

    Cette palette est l'une de mes indispensables pour les make-up de jour, j'adore le fard teinte thirteen pour unifier la paupière. Quel dommage que ud l'a retire de la vente
    bisous

    RépondreSupprimer