Organisation: comment je gère mes produits soins!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 1 Comments


Comment bien ranger ses produits soins visage et corps?!


Comme Septembre rime souvent avec Rentrée, avec Gaëlle on s'est dit qu'on pourrait parler d'organisation de nos produits de beauté. C'est vrai qu'on n'en parle pas assez et c'est un sujet intéressant à aborder, vous ne trouvez pas?!
Alors voici comment je gère mon stock. Nous aborderons ce sujet sous forme de questionnaire, pour facilité la chose et pour vous inviter à faire un inventaire et organisation de nos petits produits.
Pour connaître l'organisation de Gaëlle, je vous invite à cliquer juste ici.


J'ai plusieurs endroits où je stocke mes produits. Chaque endroit a son type de produit. Par exemple, les gels douches sont sur mon étagère parce que ce sont eux qu'on utilise le plus vite. Les shampoings sont dans le tiroir de monsieur, puisque nous les utilisons tous les deux les mêmes. Les produits d'ailleurs de monsieur (gel douche, dentifrice, barbe) sont tous dans le même propre tiroir, on ne mélange pas nos affaires (sauf pour les shampoing). Pour les soins, j'ai deux tiroirs consacrés à eux et un petit espace au dessus de mon lavabo. Chacun a sa place prédéfini, c'est plus facile pour s'y retrouver.
Alors tout ce qui est en attente d'utilisation, c'est stocké soit dans la commode, soit sur les étagères.
Ceux qui sont en cours d'utilisation sont directement installés dans les espaces stratégiques. Cabine de douche et espace lavabo.
Vivre avec un maniaque du rangement, cela a du bon (parfois!)!
Monsieur vous dirait oui, moi je vous dirais non 💁! A vrai dire, je ne sais pas, je ne m'en rends pas compte! Oui, ok j'ai peut être trop de gel douche en attente, mais j'aime faire en fonction de mes humeurs, des saisons! Lui aussi a de quoi faire pour l'année, mais il ne vous l'avouera pas!
En fait, ce qui se passe, c'est que j'attends les promotions beauté Leclerc pour faire le plein de l'année! Donc oui, évidemment il y en a trop! Mais je ne veux pas payer au prix fort quand on peut faire des économies. Je vous assure que j'utilise tout dans une année, enfin presque! Et lui aussi!

Non, je ne suis pas du genre à tout ouvrir d'un coup! Je suis quelqu'un de raisonnable et de raisonnée, je n'ouvre qu'un produit à la fois. Surtout pour les soins visage! Concernant la douche, j'ai toujours deux gels douches qui trônent dans ma cabine, j'aime avoir un petit choix en fonction de mon état d'âme!
Non, pas vraiment! Comme je sais ce que j'ai en réserve et que les produits sont fermés, je n'ai pas besoin de trier pour une question de temps de conservation. Je fais une juste une liste de ce que je dois racheter lors des promos beauté, et c'est tout!
Je n'ai pas vraiment d'organisation. Puisque je range déjà par catégorie, c'est très simple de m'y retrouver. J'ai cette chance d'avoir pas mal d'espace de rangement dans ma salle de bain!
Par exemple pour le visage, dans ma commode se trouve tous les produits neufs non utilisés. C'est mon stock pour l'année. Rangés par catégorie.
Ce que j'utilise pour mon quotidien, mes soins se trouvent dans le tiroir du meuble lavabo et également sur l'étagère du même meuble, à porter de main. C'est clair, net et précis. Et pas de temps de perdu!

Non, je n'ouvre rien avant d'avoir terminer un produit! Je n'ai qu'un nettoyant visage, qu'un déodorant, qu'un dentifrice, qu'une crème pour le visage, etc... Il n'y a que les gels douche qui sont par paire dans ma cabine de douche, pour une question de choix. Même le shampoing, il n'y en a qu'un puisque nous utilisons (monsieur et moi) le même! Je ne suis pas du genre la folle qui veut tout tester en même temps! A quoi cela sert? On n'a qu'un corps et visage?! Il faut savoir être patient dans la vie!
Généralement, je fais un petit tour dans ma salle de bain dans l'espace produit en cours d'utilisation et je me demande si cela vaut un article. Si oui, je fais l'article, si non, tant pis j'attendrais le prochain. Sauf si j'ai une demande particulière, je vais travailler dessus. Je ne vais pas ouvrir un produit soin juste pour en parler. Non non, je vais attendre sagement que cela soit son tour pour en parler!



J'espère que ce petit questionnaire vous aidera à mieux savoir vous organiser dans votre catégorie soin. Apprenez à ouvrir qu'un produit à la fois! Respectez les délais d'utilisation! Je vous rappelle que ce sont des substances que nous mettons sur nos corps, faites en bon usage!
N'oubliez pas de passer chez Gaëlle, du blog La vie de mes envies, pour connaître son organisation! Juste ici!

Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. Coucou ! bin écoute je me retrouves dans tes réponses... comme toi je range par catégories, et mon chéri est maniaque du rangement aussi donc j'ai maintenant moi aussi l'habitude de ranger pour ne pas perdre de temps. Pareil mis à part les gels douches achetés lors des promos leclerc je n'ai pas 50000 produits. bisous

    RépondreSupprimer