Aloe Vera, mon partenaire beauté!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Aloé Vera, ta peau te dira merci!


Vous êtes jeune, vous êtes perdu dans les méandres du monde cosmétique où vous ne savez pas quoi mettre sur votre visage et qui soit naturel?! J'ai le produit fait pour vous! Celui qui réglera la plupart de vos problèmes de peau. Et pour toute votre vie et celles qui vous entourent!
Avant de vous présenter le produit que j'utilise chaque matin pour ma routine visage, répondons à trois question essentiels!
C'est une plante de la famille des aloès. Elle pousse en Espagne, Mexique et dans le sud des Etats-Unis.
🌿On prélève le gel qui se trouve dans les feuilles de l'Aloé Véra. La récolte se fait lorsque la plante a atteint une taille de 1 mètre.
🌿Elle contient 7 vitamines, qui sont les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et B12. Egalement des minéraux, comme calcium, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore. Ainsi que des acides animés qui sont essentiels à la régéneration des cellules de la peau (fibroblastes et kératinocytes). Des enzymes qui sont anti-inflammatoires et analgésiques. Des mono et poly saccharides qui rendent la peau plus lisse et moins ridée. Saponine et aloetine qui ont des vertus antiseptiques et assainisantes. De la carotène pour l'antioxydant. L'acide salicylique pour un effet peeling. 
🌿Son pH est proche de 5, comme celui de la peau.
gel aloé vera
🌿Le gel d'aloé vera est composée de nombreuses qualités pour la peau. Réparateur, cicatrisant, adoucissant, protecteur, hydratant, anti inflammatoire, antiseptique, anti bactérien, nutritif et exfoliant.
🌿Il soignera l'acné, les micro kystes et régulera le sébum produit naturellement par la peau. Sur vos boutons, il servira d'antiseptique et cicatrisera votre peau. N'hésitez pas à utiliser le gel à 98%, c'est celui qui sera le plus efficace pour régler vos problèmes cutanés.
🌿Il prévient également le vieillissement de la peau. Son action sur le collagène naturel lui confère des vertus antirides.
🌿Il apportera également l'hydratation à votre peau.
plante aloé vera
Matin et soir, sur peau propre bien sûr!
🌞Le matin, on rince sa peau des impuretés de la nuit avec une eau micellaire ou lotion. Mais ne la nettoyez pas, ce n'est pas la peine d'agresser votre peau dés le lever! Puis appliquez votre gel d'aloé vera sur tout votre visage, y compris les yeux. C'est un soin qui fait tout, ne pas rajouter d'autres produit sur votre peau. Si vous êtes acnéique, n'en mettez surtout pas plus! Le gel aloé vera vous fera des miracles, croyez moi! On stoppe tous les produits spécial acné, merci!!
🌙Le soir, on se démaquille le visage avec un démaquillant ou une eau micellaire. Puis on nettoie sa peau avec délicatesse surtout. On n'agresse pas sa peau, surtout si vous êtes acnéique. Choisissez des produits doux et non spécial acné qui assèche et crée des liaisons graves pour votre peau. On rince le tout et on repasse un petit coup d'eau micellaire pour retirer les dernières impuretés et traces de maquillage. Et c'est au tour de l'application de gel de l'aloé vera. Vous pouvez vous le poser en couche épaisse pour vous en faire un masque de nuit. Bonne nuit les amis!
Vous le savez peut être (ou pas) mais je suis acnéique depuis environ mes 15 ans. L'adolescence, les hormones, ... L'acné et moi, cela fait déjà plus de 15 ans que nous cohabitons ensemble. Ce n'est pas un problème pour moi, je l'ai toujours assumé. Mais, comme tous, j'espère qu'elle me quittera un jour!
Déjà, pour que ma peau aille mieux, je me suis débarrassée de tous ses produits de parapharmacie type Avène, La Roche Posey, Vichy, ... Pourquoi? Parce que se sont du placebo et leurs efficacités ne sont là que lorsque le produit est posé sur votre visage. Mais n'arrête en rien votre problème de peau. Stoppez tout et vous verrez tout ce que votre peau va réagir... Votre état va s'empirer! Alors stop aux dégâts, on jette tous ces produits bourrés de pétrochimie qui ciblent l'acné! Et on passe au naturel!
Depuis que j'utilise le gel d'aloé vera, ma peau est bien plus belle, elle respire! Mes boutons ont diminué de 80%. J'en ai encore de temps en temps parce que je suis une femme et vive les hormones! L'aloé vera m'a sauvé la peau, et me sauvera encore! Les cicatrices s'estompent bien plus vite également. Cette plante est entrée dans ma routine visage et n'en sortira pas!
Mon expérience sur mon acné, c'est par ici.
bienfait aloé vera
🌵On choisit son gel d'aloé vera avec plus de 90% dans sa composition. Dans l'idéal, il faudrait du 98% pur jus.
🌵On le choisi également bio. Exit la chimie, bonjour les bienfaits naturels!
🌵On le consomme dans les 6 mois après son ouverture. Comme tout produit, cela se périme et ses propriétés changeront aux risques de vous créer des réactions et allergies cutanées.
🌵Si vous n'avez pas accès aux produits bio, vous trouverez en grande surface la marque So Bio Etic de Léa Nature. Ce sont des produits bio à composition clean et naturelle. Je vous renvoie à l'article qui se trouve juste ici.


Autres articles sur Aloé Vera
🌵Hydra Aloe Vera - Gel d'aloé vera pur jus bio de So Bio Etic
🌵Mon expérience sur mon acné

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: