La rentrée, comment je me maquille?!

20:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments



Maquillage de rentrée


Si vous avez entre 10 et 15 ans, déjà on ne se maquille pas à votre âge. Je n'en vois pas l'intérêt à part vous abimer la peau et de se la jouer grande alors que vous avez encore le temps d'être une adulte.
Je conseille pour celles qui sont au lycée et niveaux supérieurs.
📚Pas de fond de teint. Moins vous en mettrez, mieux cela sera! Partez plutôt sur un correcteur de la couleur de votre peau (surtout), non comédogène (détail très important surtout avec la fragilité d'une peau d'adolescence) et une poudre très légère pour fixer le tout.
📚Neutre. Pour les yeux, on va partir sur des teintes nudes. Même un seul fard appliqué sur les paupières fera l'affaire. Faites simple!
📚Bouche nude. Alors dans l'idéal, un baume à lèvres suffira aux jeunes filles entre 15 et 18 ans. Pas besoin de se colorer les lèvres à votre âge. Pour les 18 ans et plus, un nude vous corrigera les imperfections naturelles de votre bouche et apportant une légère teinte. A partir de cet âge, on met un pied dans les responsabilités, faites vous belles mais tout en restant naturelle. Vous véhiculerez une image de jeune femme soigneuse, sérieuse et responsable.
📚Manucure propre. Autre détail pour les plus de 18 ans, avoir de belles mains apportent assurances et confiances à votre interlocuteur.

1 💼 Poser une base ou correcteur sur toute la paupière.
2 💼 Mettre un fard beige doré clair sur toute la paupière mobile.
3 💼 En coin externe, appliquer un fard maronné en creux de paupière, en remontant légèrement sur le haut de la paupière. Travailler l'intensité puis estomper.
4 💼 Mascara.



Alors prêtes pour la rentrée?!


Quelques articles sur la rentrée
💼 Idée look de rentrée
💼Back to school

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup ça me donne une idée et pour les pinceaux vous utilisez quoi ? Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, de rien, c'est fait pour ça!
      Je fais tout avec un pinceau plat applicateur.

      Supprimer