Spray dépilatoire, une bonne alternative?

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Spray Dépilatoire - Siliss - Marque Repère Leclerc


C'est chez une amie que j'ai croisé ce spray dépilatoire. J'avais oublié qu'il existait ce genre de produits, puisque ma mère en utilisait déjà durant mon enfance. Adolescente, j'ai essayé et je n'étais vraiment pas convaincue...
೩ Lorsque je l'ai vu dans mon Leclerc, je me suis dit pourquoi pas! Je vais retenter l'expérience, voir si cela peut être pratique pour les vacances et se passer d'un rasoir ou épilatoire le temps de quelques jours.

Spray dépilatoire, la solution express d'une épilation?!


Bien agiter avant utilisation. S'assurer avant toute utilisation que la peau est propre, sèche, non irritée et sans traces d'autres produits (crèmes, huiles, etc...). A utiliser dans la baignoire ou sous la douche. Pulvériser le spray à une distance de 10-15 cm en une seule fois et de manière uniforme en couvrant entièrement la zone à épiler. Le temps de pose pour que la mousse soit efficace dépend du type de peau et de poils. Laisser agir 5 minutes et enlever la mousse sur une petite zone à l'aide de l'éponge. Si les poils ne s'éliminent pas facilement, laisser agir le produit et vérifier régulièrement l'épilation SANS JAMAIS DÉPASSER 10 MINUTES AU TOTAL. Si une irritation apparait pendant l'utilisation, éliminer immédiatement le produit et rincer abondamment à l'eau. Une fois que les poils se retirent facilement, enlever le reste de mousse à l'aide de l'éponge et rincer abondamment à l'eau tiède. Après chaque utilisation, nettoyer la tête du spray sous l'eau.

Chez Leclerc, pour 3€40.


೩ Pour ma catégorie de poils, fins et peu fournis, je dirais que c'est un Top.
೩ Si vous êtes épilation, je pense qu'il y aura aucun problème pour vous. Par contre si vous êtes du genre rasage, le poils repousse toujours plus épais et plus dur. Ce qui risque de compliquer l'action dépilatoire. Après je me trompe peut être!
೩ Le spray dépose une mousse sur votre zone à épiler. Il faut prendre le coup de main mais c'est assez facile à faire. Laissez agir entre 5 et 10 minutes. J'ai ressenti de légers picotements, l'action du dépilatoire. Le produit agit en faisant de petites bulles, c'est bizarre à regarder.
Je vous conseille de rester assise ou allongée, car la mousse glisse! Une fois le temps écoulé, j'ai retiré avec un gant de toilette (que j'ai directement mis à la machine à laver). Aucun problème de retrait et pas la peine de frotter pour faire disparaître les poils. J'ai rincé à l'eau puis je me suis relavée parce qu'il avouait que même parfumé aux fruits rouges, il pue tout de même la crème dépilatoire. Ensuite, penser à s'hydrater.
೩ Je n'ai eu aucune réaction cutanée, aucune démangeaison. Tout s'est très bien passé!
೩ Je dirais que la repousse se fait en une semaine. Mais mon système pileux est lent, je ne suis pas un bon exemple. Mon poils est toujours aussi fin et doux.
೩ J'utilise ce spray surtout pour mes genoux, zone difficile à épiler selon moi! Il est idéal pour les vacances, peu encombrant, pas de risque de coupure, à utiliser lors de la douche! Ce truc a tout bon, malgré son mauvais parfum! Rappelons qu'il est parfumé aux fruits rouges, hummm au début car on l'oublie vite!
👍Format spray
👍Pratique à emporter dans sa valise
👍A faire sous la douche
👍Facilité de pose sous forme de mousse
👍Temps de pose (entre 5 et 10 minutes)
👍Efficace
👍Retrait facile
👍Aucune brûlure et irritation
👍Repousse en 1 semaine
👎Son parfum
👎Sensation de légers picotements
👎Rester statique 
👎Composition


Alors, convaincue?! 
Adieu rasoir pour les vacances!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, si tu en veux une un peu plus "puissante", je te conseil la marque veet, perso, j'ai pris la marque repère en tube crème et j'ai eu comme toi... pas d'effet sur poil dur juste sur les poils de cuisses ou de genoux que je ne rase pas.
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bah écoute celui ci m'a bien satisfait. Ca dépanne déjà pas mal :).
      Merci pour ton conseil ;)

      Supprimer