La Detox Jar 🍹

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


La "Détox Jar": Top ou Flop?


C'est surtout une grosse intox!

Déjà, il y a ce récipient, ce truc qui rend folle les youtubeuses. Et qui les rend accros! Il est nommé le Mason Jar. Ce truc en verre, qu'on trouve trop choubidou! Et on boit à la paille, youpii! Mais qu'il n'est pas facile à trouver! Pas de panique, il y a des solutions. Des récipients en verre, on en utilise presque tous les jours dans notre quotidien, comme les pots de confiture ou à sauce. Après tout, c'est juste un bocal vintage qu'on utilisait à l'époque de nos arrières grands parents. C'est sympatouche mais c'est fragile. Quand vous êtes maladroite comme moi, un jour, votre beau Mason Jar va s'écraser au sol en faisant mille éclats! NOooNN!!!
J'ai trouvé le mien chez Héma. En fait, non, ce n'est pas une Mason Jar pour de vrai. Car c'est une marque américaine. Ceux qu'on trouve en France sont des copies bien sûr! Bref! Donc mon récipient en verre, je l'ai payé 3. En fait, c'est un shaker, mais franchement, on s'en fout! C'est joli, c'est sympathique, c'est fragile, je suis contente!

En second lieu, le "Detox Jar" me dérange. Oui car depuis quand des fruits plongés dans l'eau froide font une eau détox? Depuis jamais en fait! Et cela ne t'apporte même pas de vitamines, ou très peu. Oui, les vitamines sont généralement dans la peau du fruit et dans sa consistance. Le citron et la menthe, peut être oui! Mais pas des fraises et autres légumes et fruits! Réfléchissons un peu, on a des reins qui sont là pour purifier notre corps, pas la peine de se faire de fausses idées avec des fruits en morceaux mis dans de l'eau froide. Soyons clair, cet "Detox Jar", c'est du bidon. Désolée, je brise un mythe! Manger des fruits directement, cela vous apportera bien plus de bien fait que ce truc à boire!

Cependant, il y a des personnes qui ne peuvent pas boire de l'eau "nature". C'est à dire sans gout! Parce que c'est fade! Cela n'est pas mon avis, je pense que c'est une question d'éducation. J'ai toujours eu que de l'eau à boire dans mon enfance, et je ne trouve pas que le goût de l'eau soit mauvais! Bref! Sachez qu'il faut boire en moyenne 1L50 par jour, pour les sportifs c'est plus! Pourquoi? Parce que notre corps est composé de plus de 60% d'eau, eh oui! La peau, les organes, le sang, tout ça tout ça, c'est fait d'eau! Donc il faut rajouter ce qu'on perd régulièrement. L'eau, c'est la base de votre santé! Et qu'on me dise "oui je n'aime pas l'eau, donc je rajoute des fruits pour avoir du goût", je dis oui pourquoi pas, si cela t'aide à t'hydrater!

Ensuite. Que faire des fruits qui pataugent dans l'eau à la fin de la "Détox Jar"? Les manger? Moi, je trouve cela pas très appétissant, même que c'est dégoutant. Cela devient du gaspillage... Heureusement que c'est les fruits de mon jardin. Cela me ferait mal aux fesses de dépenser de l'argent (oui les fruits, cela coutent cher) dans de la nourriture et les mettre à la poubelle!

Mais, il est vrai que l'été, c'est rafraichissant et gouteux. On fait sa "Detox Jar", dans le frigo, et au retour du travail, on se boit une bonne eau aromatisée fraiche pour se détendre un peu. C'est bien plus sain que du boire un verre de soda. C'est cool et agréable. A consommer dans la journée bien sûr, je rappelle que ce sont des fruits, donc c'est périssable et encore plus dans l'eau! Gare aux bactéries et autres.
Niveau gout, j'étais surprise de sentir le gout de la fraise et de la menthe. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gout. Un autre point que je valide.


Top
👍 Boire de l'eau
👍 Parfume et donne du goût à l'eau
👍 Léger et rafraichissant🍹

Flop
👎 Tout ce blabla autour de la Mason Jar
👎 Détox. Faux!
👎 Fruits gâchés
👎 Pertes de vitamines des fruits



Autres articles similaires
🍹A l'eau plus fun avec Action 
🍹Drink me! Spécial Eté!
🍹Diy. Ma "Mason Jar" à moi! 

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: