5 conseils pour bien préparer sa valise!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

comment et quoi mettre dans sa valise


5 conseils pour ne rien oublier dans sa valise.


je mets quoi dans ma valise


Choisir son type de bagage
Cela ne sert à rien de choisir une grosse valise si vous partez seulement pour deux jours.
Si vous prenez le train ou l'avion, je vous conseille de prendre une valise ou un sac à roulette. C'est un détail important car, il est plus simple de se déplacer avec un truc qui roule qu'un truc à porter sur ses épaules. Parce que, d'une, c'est fatiguant, et, de deux, c'est encombrant. De plus, c'est plus facile à trouver une place pour une valise, à ranger dans les compartiments à voyage qu'un gros sac.
Si vous prenez l'avion pour un voyage de quelques jours, optez pour une valise "bagage à main". Pas de supplément bagage en plus sur la note finale et on sort directement de l'avion avec sa valise. Bon, c'est à vous d'être raisonnable sur ce que vous prenez bien sur!
Si vous partez en voiture, je pense que le mieux est le sac de sport. Surtout si vous partez à plusieurs. On peut y mettre plus de choses et c'est la voiture qui transporte!
Pensez à laisser de la place dans vos bagages, on ramène souvent (trop) de souvenirs !



avec la météo
Il est important de suivre la météo de vos lieux de vacances au fur et à mesure. Parce que cela va vous aider à établir une valise finale.
Je commence un premier choix, avec deux catégories: soleil / pluie. Et en fonction de cela, je rectifie au fil des jours. Si la météo est plutôt mitigée, variable tout le temps, choisir des vêtements qui peuvent être facilement modulable. Par exemple: au lieu de prendre un pull, prendre des tee-shirts/ débardeurs/ chemises/ autres et un gilet noir et beige. Comme cela s’il fait chaud, on retire le gilet. Deux gilets avec couleurs différentes pour que tout puisse s'associer avec.
Ne pas oublier de mettre de coté les accessoires comme le chapeau, le parapluie, les lunettes de soleil. Oui, ce sont ce genre de détail qu'on oublie.


Vive la météo
Une liste permet d'établir les essentiels à prendre et ne pas trop se charger de chose qu'on ne mettra pas au final. Je compte le nombre de jour et essaye de me créer des looks. Établissez-vous des looks en avance, que vous rangerez directement ainsi dans votre valise. Par exemple : je sais que le mardi, je mettrai un short en jean avec un tee-shirt rouge. Si je sors un soir, je prévois une robe, pas plus. Un pantalon en cas de pluie. Deux gilets (noir et beige) pour me couvrir en cas de froid. Je n'oublie pas de foulard en cas de vent et de maladie.
Pour les chaussures, prendre celles qui vous vont le mieux et adaptables à tous vos looks composés. Ne pas se surcharger, cela ne sert à rien, on a que deux pieds et quelques jours de vacances. Je pense que l'idéal est deux paires: sandales et ballerines ou petites tennis en toile. Essayez de prendre des choses étanches. Si vous prévoyez de faire du sport, la paire de sport est indispensable.
La check list sert aussi à savoir quoi emporter niveau matériel et ne rien oublier au départ et au retour.


Choisir les bonnes tenues pour ses vacances
Si vous partez à la plage, pensez aux maillots de bain, serviettes de bain, lunettes de soleil, raquettes de plage, …
Si vous allez à la montagne, pensez aux chaussures de randonnée, aux shorts, casquette, gourde, sac de randonnée, lunettes de soleil, …
Chaque voyage, une particularité à glisser dans sa valise.


Pas la peine de prendre des tonnes de choses.
Il y a des essentiels à ne pas oublier et pourtant qu’on oublie. Comme un maillot de bain. C’est bête mais parfois, on a des hôtels qui proposent Spa et on n’a pas ce qu’il faut…
Pensez à vous réaliser une trousse de secours. On n'est pas à l'abri de petit bobos.
Et je rajoute également: choisir des vêtements que ne se froissent pas! Oui oui! En général, on ne part pas avec son fer à repasser!
Conseils pour préparer sa valise



Autres articles sur le thème des vacances
🚘 Trousse de beauté spéciale vacances!
🚘 Check List de Vacances

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: