Les rouges à lèvres et moi💄

18:30:00 Les blablas de Cathoon 4 Comments


Les rouges à lèvres et moi, on n'est pas copains 💄

Je n'aime pas les rouges à lèvres classiques! Oui oui oui! Ceux avec un raisin! Parce que je suis une vraie quiche pour l'application! Je n'y arrive pas! Cela déborde dans tous les sens, c'est juste une horreur! Pourtant j'ai des lèvres bien dessinées. Je ne comprends pas!

S'ils sont trop crémeux, ils débordent de partout! A l'application, cela va! Mais dès que je commence à parler, c'est l'enfer! J'en ai partout! On dirait une enfant de 5 ans qui a essayé de se mettre quelque chose sur sa bouche.

Je n'aime pas quand cela brille! Je n'aime pas, je n'aime pas, je n'aime pas! J'aime le mat.

Ils tiennent que deux heures sur ma bouche! Je déteste quand je n'ai plus rien sur mes lèvres! Je ne me balade pas forcément avec mon rouge à lèvres. D'ailleurs qui le fait, à part les youtubeuses connues?!

Les transferts. Mais ce n'est pas possible de manger, boire, ou faire un bisou à un enfant sans faire une marque! Je trouve cela insupportable.


Mais j'ai une solution à tous ses problèmes!

Solution n°1 Embout mousse pour bien suivre mes lèvres.
Solution n°2  Texture mat. Fini la brillance, la mauvaise tenue et les transferts!



Et vous? Qu'est-ce qui vous énervent avec vos rouges à lèvres?!

Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. Je déteste les rouges à lèvres brillants! Après que ce soit un embout mousse ou raisin, j'adore les rouges à lèvres!
    Perso j'ai toujours le rouge à lèvres du jour dans mon sac à main x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les brillants, ce n'est pas glamour XD
      Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas avec un raison... Mystère!
      Je n'ai pas le réflexe de le mettre et je suis tellement tête en l'air que je vais le perdre ou l'oublier quelque part!

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Je ne suis pas très fan du fini brillant non plus, mais j'ai quelques exceptions comme les vice lipstick d'Urban Decay ! Je suis comme toi accro au mat, que ce soit la version raisin ou liquide. Après quand je met pendant un petit moment du liquide et que je repasse a la forme raisin je déborde automatiquement par manque d'habitude ! J'aime mettre du rouge à lèvre tout en étant sûre qu'il tiendra un moment, sinon pour moi ça ne vaut pas la peine d'en mettre. Et sans transferts c'est encore mieux évidement ! Mais en ce moment j'ai un gros soucis avec les liquides mats, quelque soit la marque la matière s’effrite au centre des lèvres au bout de 2h, c'est insupportable et moche :( Les meilleurs que j'ai trouvé sont ceux de chez The Balm et Too Faced au niveau de la tenue (sur moi en tout cas).
    De manière générale je ne suis pas copine avec les rouges à lèvres car j'en ai marre de me prendre la tête avec la tenue qui me déçoit la plupart du temps. Du coup il m'arrive de me maquiller sans en mettre ou alors je met quelque chose de léger, ou un mat version raisin car je sais qu'il va s'estomper plus proprement qu'un liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le fini brillant, il faut aimer oui... Ce n'est pas de notre "génération", peut être qu'on y reviendra, qui sait?!
      Vive le matte sans transfert :)
      Merci ton avis!

      Supprimer