Guerre des boutons avec le dentifrice 🔥

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Dentifrice contre Bouton

Dentifrice contre Bouton 🔥


⛔ Vous partez en vacances.
⛔ Vous n'avez pas prévu d'avoir un bouton qui pousse sur votre visage.
⛔ Vous n'avez aucun produit anti-bouton sur vous.
⛔ Pas le temps et d'argent pour passer à une parapharmacie.
Que faire? 🙅


Et pourtant, vous avez quelque chose dans votre trousse de beauté qui pourrait sauver votre visage!


Cette solution s'appelle: Le dentifrice.
💡 Eh oui, le dentifrice peut aussi vous sauver d'un bouton.
💡 Le dentifrice a le pouvoir d'assécher votre bouton et diminuer sa taille en un temps record. Laissez le agir durant une nuit et vous verrez une nette amélioration à votre réveil. Attention cependant aux peaux sensibles et réactives.
Dentifrice contre Bouton


Quel type de dentifrice? Le basique. Ceux qui sont pour blanchir les dents, c'est non! De plus, vous risquez de tacher votre peau. Optez donc pour un dentifrice blanc, sans bande de couleur. Bio ou pas, peu importe, cela marche tout de même.
Pourquoi? La composition du dentifrice peut contenir du bicarbonate de soude, le peroxyde d'hydrogène ou encore triclosen. Ce qui permet d'assécher le bouton.
A éviter? Les dentifrices pour blanchir les dents. Risque de colorer la peau et brûler laissant cicatrices et dé-pigmentation de la peau(type taches).
Ainsi que les dentifrices en gel.
Autre recommandation? Choisir un dentifrice contenant peu de fluor. Risque d'allergie cutanée... Avant toute application sur le visage, testez dans le creux de votre avant bras une noisette de dentifrice durant 24h. Pour voir si réaction ou non.
Du bio? Oui, dans l'idéal votre dentifrice Bio aura une composition plus clean qu'un dentifrice d'un magasin. Contenant cependant toute la composition nécessaire pour assécher votre bouton (bicarbonate de soude, huile d'eucalyptus, ...) Ici.
Quelle fréquence d'utilisation? Un à trois jours, pas plus. Produit irritant.
Lavera et Weleda


📌 Etape 1. Lavez votre visage avec un nettoyant visage.
📌 Etape 2. Pressez un peu de dentifrice sur votre doigt ou le dos de votre main. Une légère pression devrait vous convenir.
Dentifrice contre Bouton
📌 Etape 3. Appliquez une petite quantité sur LE bouton. J'insiste sur Le bouton, car je rappelle que c'est un produit asséchant. Surtout pas en faire un masque. Contentez vous de votre bouton à soigner.
📌 Etape 4. Laissez agir le dentifrice entre 2h et une nuit. Attention tout de même aux irritations. Si vous sentez que cela pique légèrement mais que c'est supportable, c'est le dentifrice qui agit. Mais si cela vous pique fort et vous démange, retirez tout et hydratez.
Dentifrice contre Bouton
📌 Etape 5. Rincez doucement avec l'aide d'un coton humide. Faites des mouvements circulaires doux. Le dentifrice s'accroche parfaitement à la peau, le retirer peut être difficile. Prenez surtout votre temps tout en évitant d'agresser votre peau. Puis hydratez vous.


SOS Boutons en détresse !

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: