Allergique au Baume Démaquillant The Body Shop?!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop


Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop

Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop

Ce produit m'a été offert lors du swap de Noël 2016 avec Gaëlle, du blog La Vie de mes Envies.

Point rapide sur le démaquillant Camomille de The Body Shop.
🌼 Packaging. Boîte ronde en "métal", lequel je ne sais pas. Qui se dévisse pour l'ouvrir. Plutôt solide. Contenance de 90ml. Large mais compact, se glisse dans une trousse de toilettes pour voyage.
Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop
🌼 Sous forme de beurre. Le produit se fond au contact de la chaleur de la peau sous forme d'huile démaquillante.
Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop
🌼 Appliquez sur votre visage sec une noisette, puis démaquillez vous en formant des mouvements circulaires. Utilisation sans eau. Yeux et visage.
🌼 Rincez à l'eau tiède ou avec un gant mouillé. Insistez bien.

Avant de tester ce produit, je partais sur un apriori. Car j'avais lu de nombreux articles disant que c'était une très mauvaise composition, dont du pétrole. Et que certaines étaient très réactives au démaquillant. J'avais une chance sur deux concernant mon cas: réaction ou non!
🔎 Pourtant la camomille a des vertus apaisantes, anti-oxydantes et anti-inflammatoire. Utilisée de nombreuses fois dans les cosmétiques, elle est douce et soigne les allergies et rougeurs. Vous pouvez faire des compresses d'eau chaude de camomille pour les conjonctivites. Mais lorsqu'elle est associée avec des produits chimiques, ses pouvoirs peuvent disparaitre...
🚫 Moi, je fais partie de celles qui sont réactives... Je l'ai utilisé une fois, une seule fois.
Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop

Démaquillage et réaction face au produit.
🌼 J'ai appliqué mon démaquillant d'abord sur mes yeux. Puisque c'est ainsi que je me démaquille tous les jours. D'abord les yeux puis le reste du visage. J'ai eu les yeux qui m'ont piqué quelques secondes après mes mouvements circulaires. Je me suis d'abord dit que c'était peut être normal.
🌼 Puis je suis passée au visage. Lors du démaquillage, je n'ai pas rien ressenti. Pas de gène, pas de rougeur, pas de démangeaison, rien!
🌼 J'ai rincé à l'eau tiède, puis un coton d'eau micellaire, comme d'habitude. Ma routine visage ici si cela vous intéresse.
🌼 Une demie-heure après, mes yeux ont fait de petites conjonctivites. J'ai eu cette même réaction avec l'huile de coco. Je sais que c'est ce produit qui m'a provoqué cela puisque je n'avais encore rien mis sur mon visage. Pour soigner ma réaction, j'ai du me rincer les yeux avec un produit spécial allergie (merci monsieur et tes allergies à gogo).
🌼 Le visage lui a commencé à me tirailler et j'ai vu de petites rougeurs sur mon monton. Chose que je n'ai jamais eu. Alors là encore j'ai dû me soulager avec une crème très très hydratante de Kiehl's.
Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop

👿 J'accuse les ingrédients, ceux qui m'ont provoqués mes yeux qui pleurent. La marque ne se révèle pas vegan donc utilisation de produits d'origine animale et chimique... En deuxième position, nous avons le Synthetic Wax qui est un hydrocarbure, une cire synthétique. Donc chimique et surement pétrole... Peu mais pétrole tout de même! La suite de la lecture des ingrédients me montre que la plupart sont très chimiques... Bon ok, ce n'est pas le premier ultra chimique que j'utilise mais c'est le premier à lequel je réagis...
👿 Voici la liste: Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Synthetic Wax (Binder/Emollient), PEG-20 Glyceryl Triisostearate (Skin Conditioning Agent), Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent - Emollient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Tocopherol (Antioxidant), Parfum/Fragrance (Fragrance), Aqua/Water (Solvent/Diluent), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Emollient), Anthemis Nobilis Flower Extract (Natural Additive), Citric Acid (pH Adjuster).


👉 Gaëlle adore ce produit. Elle a dédié un article pour lui. Je vous glisse son lien ici pour connaître son avis positif. 👈


Le produit en lui même est très bien. Avec une petite noisette de produit dans mes mains, il m'a tout démaquiller en quelques mouvements et quelques secondes. Il enlève tout, même les mascaras.
Ne laisse pas d'effet gras sur la peau.
Il est parfumé. Il sent la camomille, une odeur assez prononcée tout de même. Mais disparait à l'application.
Le fait que le beurre se transforme en texture huileuse est aussi très intéressante et innovante.
Mais il a une formulation nulle (pour rester polie). Pleins de produits chimiques qui m'a dégommé les yeux et ma peau. Pourtant, je ne suis pas une personne réactive aux cosmétiques laboratoires chimiques. J'en étais sûre que j'allais avoir une allergie... Parce que je suis tout simplement méfiante de la marque The Body Shop, qui se veut une ethnique "naturelle". Mais pas du tout!
Avoir les yeux qui pleurent et qui font du pus aux coins, euh non ce n'est pas possible!
🚫 Alors faites attention! Soyez prudent face à ce produit!


👉 Ce produit coûte 14€ pour 90ml sur le site de The Body Shop. Ici.
Baume Démaquillant Sublime - Camomille - The Body Shop


Avez-vous testé ce baume démaquillant?
Êtes-vous réactive? Donnez moi votre avis!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Coucou
    Mince c'est dommage d'avoir fait une réaction allergique à ce produit :( Je ne l'ai jamais testé, mais ce beurre démaquillant m’intriguait beaucoup. Maintenant au vue de ta réaction et de la composition, ça me freine un peu j'avoue ! Je vais rester sur mes démaquillants du moment pour l'instant, et peut être essayer l'huile de So'Bio etic plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, peut être que The Body Shop fait des échantillons test si tu veux voir si tu es réactive ou pas!

      Supprimer