Mon orientation vers le naturel 🌱

18:30:00 Les blablas de Cathoon 1 Comments


Vers des soins au naturel


Cela fait un moment que cela me trotte dans ma tête. Et je me lance enfin pour cette année 2017.
Je ne saurai pas trop vous dire pourquoi. Pour une vie meilleure? AH ah, cliché!
En fait si, j'ai une seule raison particulière.
Cette orientation vers le naturel, c'est pour éliminer les produits toxiques que l'on peut trouver en commerce et en pharmacie / parapharmacie. Pour trois points:
👉 cancérigène
👉 effet non garantie dans la durée
👉 dépendance

🌱 Ce changement ne concerne pas les cheveux et la douche. Parce que l'utilisation du shampooing "chimique" ne me dérange pas, dans le sens où cela me lave les cheveux. Je suis peut être une ignorante mais d'après moi, le shampooing ne reste pas puisque je le rince. Mais encore, je peux me tromper... Dites moi ce que vous en pensez. Concernant les soins cheveux, cela va être clair et net, je n'en utilise pas, ou je mets de l'huile de coco. Pour le corps, je ne suis pas encore prête à me séparer de mes gels douches parfumés. Oui, je sais c'est nul, mais je n'aime pas l'eau. Il me faut une senteur qui me motive. Voilà, c'est comme cela!
Je ne veux pas non plus devenir végétarienne. Ni pro bio. Parce que j'assume de manger de la viande, oui oui. Et pas bio parce que, tout simplement, c'est trop cher en France. Mais je fais des efforts, je fais des repas mixtes, ce que j'appelle ici c'est le fait de varier mon alimentation végétale / animale. Bref, ce n'est pas le sujet.

🌱 Ce changement va s'opérer sur mon visage, concernant les soins de peau. J'ai une peau acnéique, j'ai remarqué que les produits vendu en parapharmacie type La Roche Posay, Avène et compagnie, étaient efficaces sur le moment, dés l'arrêt retour de l'acné. Et voilà la composition quoi 😒. J'ai dit STOP! Il existe des produits sains qui peuvent sauver ta peau de l'acné. Il suffit de les trouver, ah ah!

🌱 Le deuxième changement concerne les déodorants spray ou billes, vendu en commerce. C'est quand même un produit ultra toxique qu'on utilise tous les jours. Sentir mauvais est un combat quotidien. Mais savez-vous toutes les choses pourries qu'on balance sous nos bras? Non je ne pense pas malheureusement... Regardez la liste des ingrédients sur votre déodorant et cherchez sur Internet. Alors cette année, je termine toutes les pourritures en spray de ma salle de bain et je cherche le graal en version naturel sans artificiel. Déjà, j'ai arrêté de me mettre du déodorant en jour de repos, et ce n'est pas pour autant que je sens mauvais. Avoir des auréoles sous les bras n'a jamais tué personne. Je laisse mon corps faire son boulot à éliminer ses toxines naturellement.
Je voudrais également le faire pour l'hygiène de la bouche, ce qui me semble un peu plus difficile à trouver...

🌱 Et enfin, mais cela reste qu'une envie. Rien ne m'enlèvera ma passion pour le maquillage. Je voudrais tester le maquillage bio, naturel. Une marque en particulier m'attire, c'est Couleur Caramel. Malheureusement, on ne la trouve pas partout et elle est très chère... Notamment les correcteurs et les poudres visages, sachant que je ne mets déjà pas de fond de teint ou autres.

J'espère sincèrement prendre ce nouveau cap pour cette année 2017 et le garder pour toujours.
Je sais que cela va être compliquer. Mais il suffit de bien chercher. Je le fais déjà pour mes produits ménagers. Alors pourquoi pas pour moi?!
Si vous avez des pistes concernant les déodorants sains ou même des produits visages, écrivez moi tout en commentaires, je serais ravie de vous lire.
Avez vous testé Couleur Caramel?

Etes vous prêt à vivre mieux et sainement?!
Je vous mets le lien de mon amie blogueuse Maman Paresseuse parce qu'elle aussi a choisi de vivre mieux. Pour sa famille et elle. Par ici son blog.

Vous aimerez sûrement

1 commentaire:

  1. C'est génial de déjà faire l'initiative de virer tout les produits cracra... Pour les shampooings je pense que même si tu te rince la tête il y a ce qui s'appelle des perturbateurs endocriniens qui te flingue la santé de l'intérieur, ça s'attaque à tes organes ect... Bref c'est horrible après ce n'est que mon avis c'est pour ça même si tu gardes des shampooings "industriels" essaie de prendre des choses saines et non du greenwashing ;-) et les gels douches parfumés c'est pas ce qu'il y a de plus top pour ton corps (ça sent bon mais c'est très agressif pour la sante) favorise les pains de savons tu en as aux huiles essentielles qui sentent super bon et cela n'asseche pas la peau.
    En ce qui concerne la marque Couleur Caramel, elle est considérée comme bio car elle contient les 11% de produits bio que le gouvernement demande, j'ai été considérablement déçue de savoir qu'une marque de cosmétiques peut être considéré comme bio dès qu'elle obtient les 11% demandé. 11% c'est rien quoi, après cela reste une très bonne marque j'ai acheté mon khôl en août 2016 chez mon esthéticienne et il me convient... Après dur dur de trouver des cosmétiques bio où tu n'y laisses pas un bras. En tout cas je t'encourage dans ta démarche et si tu as besoin n'hésite pas ;-)

    Pour le déodorant je vais bientôt poster ma recette maison qui fonctionne bien. Je n'ai pas de comparatif mais en tout cas j'en suis très satisfaite et puis elle est hyper simple à réaliser ;-)

    RépondreSupprimer