Mon Dentifrice 100% Naturel & Végane.

18:30:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Dentifrice Solide 100% Naturel & Végane - Lamazuna


 Ce n'est pas mon premier dentifrice dit bio. Mais mon premier dentifrice solide. Je remercie Gaëlle de me l'avoir mis dans notre Swap de Noël 2016. C'est vrai que année 2017 rime avec des produits plus sains dans ma salle de bain. Et elle a visé juste.

🌱 L'emballage. Le dentifrice se trouve dans un emballage carton. Recyclable bien sur, puisque nous sommes sur un produit "bio". Bref! Il faut noter qu'il est très sympathique. Fond bleu clair avec des dents et des feuilles de menthe, dans le thème parfait! Cet emballage est assez ludique puisqu'il nous explique comment utiliser le produit. Si vous avez la flemme de lire quoi que ce soit, les instructions en images sont claires, nettes et précises. Par contre c'est une petite boite... J'en ai conclu que le produit était petit et de courte durée d'utilisation...
🌱 C'est un produit végane, non tester sur les animaux. Très bon point pour cette marque. La composition est très bonne puisqu'elle n'a pas de produit chimique. Parfait, c'est ce que je cherchais.
🌱 Fabriqué en France, précisément dans la Vallée de Chevreuse.
🌱 Le parfum. Menthe poivrée.
🌱 Le dentifrice. Il se trouve sur un bâtonnet, lui aussi recyclable en le compostant. Personnellement, je ne pourrais pas le composter, dommage...
Ma première impression, j'ai trouvé cela plutôt marrant, j'avais l'impression d'avoir entre les mains une sucette. Je vous avoue avoir eu l'envie de la sucer 😏, mais je me suis abstenue ah ah! C'est un bloc blanc, bombé, compact et dur.
Deuxième remarque, c'est petit! Et dire qu'il est l'équivalent de deux dentifrices classiques en tube. Je suis perplexe...
Je remarque un petit parfum.Menthe poivrée? Peut être, je ne connais pas cette odeur.
Troisième point, comment vais-je l'utiliser? Même si j'ai lu la notice sur son emballage, l'avoir dans mes mains me fait poser des questions. J'ai l'air bête face à lui.
🌱 Son utilisation. Elle est simple même si on en pense le contraire. C'est vrai que j'ai eu peur. Mais c'est normal, la nouveauté fait peur! Bref!
Il faut d'abord mouiller sa brosse à dents. Ensuite frottez la brosse sur le dentifrice. Peu suffit. Puis brossez vous les dents comme dans votre habitude. Alors attention, cela mousse beaucoup. C'est même très surprenant la quantité. A la fin de l'utilisation, rangez le dans votre verre à bouche.
🌱 Coté gout du dentifrice. Je ne vais pas vous dire que c'était un délice. Menthe poivrée est une grande première pour moi. Alors oui au départ c'était très étrange en bouche mais on s'y habitue. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus un régale. C'est frais, point!
🌱 Efficacité?! Je n'ai rien à dire, il m'a très bien nettoyé mes dents et ma bouche. Les ingrédients qui le compose sont très bons. Mon haleine était fraiche, mes dents propres, mes gencives saines. Aussi efficace qu'un dentifrice classique mais 100% sain!
🌱 Remarques négatives. Je trouve que le principe de le laisser sécher dans son verre avec sa brosse à dents n'est pas top et hygiénique. Ma brosse à dents est pleine de microbes, votre bouche est un nid à bactéries. Je ne la nettoie pas (ma brosse à dents, pas ma bouche 😏), d'ailleurs qui la nettoie?! De temps en temps je la plonge dans du vinaigre mais sans plus. Brosse à dents avec un produit qui est ouvert et sèche, je trouve cela plutôt bof. La marque nous informe que non mais j'ai du mal à y croire...
De plus, comme le dentifrice solide a été humidifié, il va donc sécher. Mais avant de sécher, le produit s'égoutte, dans le fond de votre verre. C'est franchement beurk!
Et dernier détail, à force de le creuser, le dentifrice se détache de son bâtonnet et vous vous retrouvez comme un idiot avec un produit sans attache. Alors que faire dans ce cas là? Comment le conserver de nouveau? Eh oui, c'est un véritable problème! Ce que j'ai fait, je l'ai conservé dans une petite boîte à l'air libre pour qu'il puisse sécher. Mais honnêtement, c'est dégoutant! Et le produit se dissout bien plus vite... Il faudrait que la marque Lamazuma revoit son principe ou prévoit quelque chose pour ce cas là. Parce que, franchement quand je vois l'état de mon dentifrice, je n'ai pas plus trop envie de l'utiliser et c'est bien dommage.
🌱 Durée d'utilisation. Me concernant, il m'a duré que... 3 semaines... Sachant qu'un dentifrice classique me dure environ 3 mois... Oui, le voir se décomposer dans mon petit pot m'a dégouté de son utilisation. Lorsqu'il était sur son bâtonnet, tout allait bien pourtant...

Dans la majorité des cas, c'est un avis positif. Pour les moins négatifs, c'est surtout sur comment conserver le produit et la fin du produit qui m'embête. Même si la marque assure une hygiène parfaite de son produit. Je reste tout de même perplexe. Et puis sa durée de vie était bien trop courte, surtout pour son prix 9€80. Il faut aussi noter qu'il n'est pas facile à trouver, si vous n'avez pas de magasins bios à proximité, vous serez obligé de passer par la case internet.
Mais rien ne change qu'il m'a convaincu sur son efficacité avec l'absence des produits chimiques. C'est bluffant mais rassurant de trouver des produits tout aussi efficaces.
Cela est une expérience épanouissante et j'ai hâte de tester un nouvel dentifrice bio mais sous un autre packaging.
👍Composition clean
👍Produit végan et non testé sur les animaux
👍Fabrication française
👍Packaging recyclable
👍Dentifrice solide
👍Packaging en forme de sucette
👍Produit efficace
👍Parfum agréable
👍Utilisation facile
👎Conditionnement du produit
👎Courte durée d'utilisation
👎Doute sur l'hygiène du produit
👎Manque de proximité pour accéder au produit

Vous trouverez la fiche de ce produit ici, sur le site officiel de la marque Lamazuna.

Alors, les dentifrices solides et 100% naturel, cela vous tente?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: