Zoom sur 👉 Clinique Sonic System Brosse nettoyante purifiante.

18:30:00 Les blablas de Cathoon 6 Comments


Clinique Sonic System Brosse nettoyante purifiante




Description de Clinique:
Avantages : Autonomie de 180 minutes, doux pour la peau
Créée par des dermatologues et mise au point par des ingénieurs suisses pour nettoyer votre peau encore plus efficacement et tout en douceur.
Votre peau va changer.
Cette brosse a été créée pour apporter à votre peau un nettoyage efficace.
Sa tête unique inclinée, sa technologie sonique et ses deux types de poils offrent un nettoyage précis et sur mesure suivant les besoins de votre peau. Les poils blancs nettoient les zones les plus délicates comme les joues. Les poils verts, disposés sur la partie inclinée de la brosse, sont à utiliser sur les zones où les pores sont obstrués, comme la Zone-T.  Grâce à sa technologie sonique innovante, elle nettoie en profondeur et en douceur, sans agresser la peau. Les pores sont resserrés et la peau est mieux préparée à recevoir les soins quotidiens.Clinique Sonic System présente un design simple, épuré et fonctionnel. 5 brevets ont été déposés pour protéger ce design original. Les dermatologues Clinique recommandent d’utiliser Clinique Sonic System seulement 30 secondes le soir avec votre Savon Visage Clinique adapté à votre type de peau afin d’éliminer les impuretés, la pollution et le sébum. Et ainsi révéler une peau propre et saine.
Votre peau n’a jamais été aussi lumineuse et prête à recevoir les autres étapes de votre programme Beauté Basic 3 Temps.

Conseils d’utilisation:
Les dermatologues Clinique conseillent d’utiliser Clinique Sonic System seulement 30 secondes, et la durée de nettoyage maximum recommandée est de 1 minute.
Ne pas utiliser la Brosse Nettoyante Purifiante sur le contour des yeux.
Nous vous recommandons de commencer par utiliser la Brosse Nettoyante Purifiante une fois par jour le soir, puis d’appliquer votre lotion Clinique –étape 2 du Basic 3 Temps- puis votre hydratant Clinique –étape 3 du Basic 3 Temps-.
Lorsque vous serez à l’aise, passez à 1 minute, puis progressivement si vous le souhaitez à deux fois par jour.
• Avant d’utiliser la Brosse Nettoyante Purifiante, démaquiller la peau.
• Appliquer votre savon visage Clinique adapté à votre type de peau directement sur la peau ou sur la brosse préalablement humidifiée.
• Pour optimiser les bénéfices des deux types de poils de la brosse : sur les joues, masser avec les poils blancs d’un mouvement circulaire; pour nettoyer la Zone-T, incliner la brosse afin d’utiliser les poils verts et masser de haut en bas. Laisser la brosse glisser doucement sur le visage pour qu’elle fonctionne efficacement, évitez les pressions.
• Masser le front, le nez et le menton pendant à peu près 5 secondes et la zone des joues pendant 15 secondes, pour un total de 30 secondes de nettoyage. Après utilisation, rincer soigneusement la tête de la brosse à l’eau claire.



1ère utilisation.
Je l'utilise sous la douche. L'engin est waterproof. Je mets mon produit nettoyant visage sur la brosse et je l'allume. Alors déjà, ouwoahh cela vibre beaucoup dans la main, je ne m'attendais pas à cela. Je la mets sur mon visage et c'est tout doux mais cela ne vibre pratiquement pas. C'est bizarre! Autant de vibration à la portée et non en action. Bref!
Il faut que je lise la notice pour les autres utilisations car je n'ai pas bien compris le concept. Enfin si, cela doit nettoyer en profondeur le visage dans un délais de temps. Mais elle vibre qu'une fois pendant je ne sais pas 30 secondes on va dire! Alors est-ce que cela veut dire que c'est à moi de savoir si je fais tout le visage en 1 fois ou en plusieurs zones séparées?! Je ne sais pas... J'aurais du lire la notice, c'est de ma faute...
Sinon, à la fin de l'application, j'ai remarqué que ma brosse était bien sale. Donc cela m'a bien nettoyé mon visage. Je n'ai pas de sensation de brûlure ou autres désagréments. Je ne suis pas rouge comme une tomate, tout va bien! 

Après plusieurs utilisations.
Durée du nettoyage de peau. J'ai lu la notice enfin. Donc c'est bien 30 secondes et ce peu de temps doit faire tout le visage. Euh non quoi! C'est juste pas possible. En 30 secondes, tu as le temps de rien faire et surtout nettoyer. L'idéal serait une minute, soit 30 secondes pour chaque coté du visage. De plus, je n'ai pas d'imperfection sur le front et le nez. Mes pores ne sont pas dilatées. Ce qui me permet de me concentrer sur mes joues et mon menton.
Le mouvement. Il doit être circulaire. Je suis une grosse banane, j'étais persuadée que c'était l'appareil qui l'accomplissait! Non, c'est à moi de le faire. Finalement, pourquoi vibre-t-elle autant si c'est à moi de faire le boulot? Parce qu'elle est sonique. Alors voilà un grand mot savant. Une nouvelle technologie qui permet de faire un mouvement unique de la brosse, soit 300 mouvements par seconde, ce qui permet un nettoyage performant tout en respectant la peau. La peau est donc sans tension de l'appareil, seul les impuretés sont évacuées par la brosse. Bon, si vous avez compris quelque chose, félicitation. Sinon, allez par ici. Je sais que c'est Clarisonic mais c'est le même principe que Clinique.
La brosse. Au début je l'ai trouvé douce mais au fil des utilisations, elle devient rêche. J'ai craint pour mon visage, qu'il devienne irrité. Une grande partie blanche et au dessus une petite partie verte. Alors ils conseillent de les utiliser séparément. D'accord mais comment faire? Parce que, personnellement, je n'arrive pas à utiliser qu'une seule couleur. Leur mode d'emploi est un peu complexe à appliquer. Moi, j'ai envie de vous dire, faites le comme vous le désirez! Et cela marche aussi bien!
 Fréquence de nettoyage. Ils disent de l'utiliser tous les jours. Euh non, personnellement je la prends tous les trois jours et c'est déjà pas mal. Parce que, mine de rien, je trouve que c'est abrasif. Trop en abuser pourrait irriter la peau, à mon avis.
Nettoyage de la brosse et entretien. Se rince à l'eau clair, c'est tout! Et se change tous les trois mois (selon Clinique), si vous voyez qu'elle est abimée, perdue de son efficacité nettoyante et rêche sur la peau, changez la!
Concernant son séchage, eh bien prenez votre mal en patience, c'est plutôt très lent. Plus de 24h pour ma part! Et après ils conseillent de l'utiliser tous les soirs, mouais!
L'embout de protection. Ce qui protège votre brosse après l'utilisation est une vraie daube! Quand vous voulez la remettre, le truc se clipse mal et abime les poils de la brosse. Non mais sérieusement, pensez vous qu'on a que cela a faire de changer sa brosse tous les 15 jours, parce que l'embout a retourné tous les poils?! Franchement Clinique!
Le packaging. Que dire à part qu'il est blanc, simple et sobre à la fois. Il rend la brosse facile à l'emploi puisqu'il y a qu'un seul bouton devant, qui permet de l'allumer et elle s'arrête au bout de 30 seconde. La prise en main est bonne, il faut juste s'habituer aux vibrations. Elle n'a pas de housse de transport, juste cet embout en plastique qui protège la brosse. Peut être qu'il faudrait revoir ce détail! Elle est waterproof et cela est super puisqu'on peut l'utiliser sous la douche, ce que je fais 3 fois par semaine.
Le chargement de l'appareil. Alors elle se met sur un socle prévu pour la recharger, que vous branchez normalement dans une prise électrique. Avant la première utilisation, elle doit charger 24h. Ensuite, je l'ignore puisque, en deux mois d'utilisation, je ne l'ai toujours pas rechargé! Je pense que cela doit être 24h, ou un peu moins, mais lors de la charge si vous voyez un bouton vert allumé, c'est que c'est prêt à l'emploi.
Produit à utiliser. Bien sûr Clinique vous conseille d'utiliser leurs produits. Mais faites ce que vous voulez. J'utilise un produit Garnier et c'est très bien. Il faut juste que cela soit en nettoyant pour visage, doux de préférence.

Est-ce que j'ai vu une amélioration de ma peau après deux mois d'utilisation?
A vrai dire, je ne sais pas trop. J'ai remarqué que je n'avais pas plus de bouton qu'avant, et cela, tant mieux! Il est vrai que mes cicatrices partent plus vite, mais cela est encore à prouver! C'est sur que mon visage est plus "propre" qu'un lavage fait aux mains. Mais ses efficacités ne sont pas spectaculaires, du moins à vue d'oeil.



Les Top:
  Son packaging
  Son action de nettoyage
  Son système Waterproof
  Son mode de chargement

Les Flop:
La brosse qui devient désagréable
Le temps de nettoyage
La vibration de l'appareil
Son embout de protection
Le temps de séchage de la brosse
Manque de housse de rangement


En bref.
Je ne suis ni déçue, ni convaincue! Je doute de ses bien faits sur la peau mais je remarque son action de nettoyage. Elle reste très désagréable en main, faudrait peut être revoir ce détail là!! Et l'embout de protection, s'il vous plait, c'est quoi ce truc?!


Test de Janvier 2016


 Après 6 mois d'utilisation, soit trois fois par semaine, je vois enfin les bénéfices. Je trouve que ma peau est bien plus jolie, plus saine. Mes cicatrices s'effacent bien plus vite à présent. J'ai beaucoup moins d'acné. Quand un bouton apparaît, il disparaît plus vite grâce au nettoyage de la brosse.
 Je me suis habituée aux mouvements de l'appareil, je n'ai plus de gêne dans ma main.
 Son autonomie est plutôt pas mal puisque je l'ai rechargé qu'une seule fois depuis.
 La brosse n'est toujours pas abîmée, mais je la trouve encore un peu rêche mais bon, question d'habitude.
 Finalement, c'est un bon produit, à utiliser à long terme. Les résultats se voient aujourd'hui, et cela est l'essentiel!



✦ Après 1 an d'utilisation, soit trois fois par semaine.
✦ Je n'ai toujours pas changé la brosse. Elle commence à s'abimer légèrement, l'achat d'une nouvelle sera prochainement. Elle est toujours aussi rêche, ce qui n'est pas forcément agréable mais ne m'abime pas la peau pour autant.
✦ Ma peau est toujours aussi bien nettoyée. Je ne fais pas de rougeur suite à son passage. Elle fait toujours un effet sur mes cicatrices, leurs disparitions sont bien plus rapide qu'avant.
✦ Elle tient toujours très bien la charge, puisque je l'air rechargé qu'une seule fois depuis le premier udoapt datant de juin 2016.
✦ Le côte waterproof est vraiment génial, je l'utilise trois fois par semaine sous la douche. Il y a juste le système du séchage de la brosse à revoir, j'ai peur du développement des bactéries.
✦ J'aime toujours autant ce produit. Cependant, par sa brosse rêche, je ne la conseillerais pas à une peau très sensible et déshydratée.


Vous aimerez sûrement

6 commentaires:

  1. Coucou
    Cette brosse à l'air super, mais c'est un sacré investissement. Comme quoi parfois il faut juste être patiente pour voir les effets, vu que tu as du attendre 6 mois. C'est vraiment sympa le coté waterproof, mais aussi la charge qui dure très longtemps ! Pratique pour les vacances. Je lorgne dessus depuis un moment, j'espère pouvoir me la procurer cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, profites des réductions pour te l'offrir ;)

      Supprimer
  2. Bonjour je viens D acheter la brosse clinique hier soir je l ai mise en charge toute la nuit et toujours pas de voyant lumineux et ce normal ? Je voulais juste voir si elle fonctionnait et la reposer sur le socle et Elle ne fonctionne pas du tout même Avec 12h de charge ... est ce normal ? Faut il vraiment la laisser charger 24h avant de voir apparaître le voyant lumineux. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous avez peut être un problème avec la brosse. Je vous conseille de la ramener là où vous l'avez acheté, ils vous conseilleront plus et la changeront si besoin.

      Supprimer
    2. MERCI pour votre réponse rapide mais vous la première charge le voyant s est allumé au bout de 24h ?

      Supprimer
    3. Je suis désolée mais je ne sais plus du tout...

      Supprimer