Tag de Noël 🎄

18:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Christmas Tag!

Je dirais sans hésiter Maman j'ai raté l'avion. Je sais, c'est très enfantin mais avec mon frère, nous adorons regarder le 1 et 2 lors des vacances de Noël. C'est extra les aventures de ce jeune garçon, toute la malice et l'intelligence qu'il a. C'est un film drôle et fou que je connais par coeur. J'adore aussi le Grinch, c'est fun et décalé.

Je fais toujours mon sapin de Noël le 1er décembre, pour profiter un maximum. Je fais également mon pain d'épice maison, pour chaque semaine de décembre. Ensuite petit tour au marché de Noël. Sans oublier mes pulls hyper kitch que j'adore mettre hi hi!

Ferrero Rocher? After Eight? Mouais, c'est cela mes bonbons préférés.

Quelque chose de sucré et doux, vanille ou chocolat. Une senteur réconfortante, qui réchauffe le corps et l'esprit. Mais en même temps Noël, comme la cannelle ou le pain d'épice.

Gants. Les moufles, c'est joli mais pas pratiques.

Je me prépare, je m'habille mais je ne me maquille pas, sauf si nous sommes de sortie. A la maison avec ma famille, on a toujours pris l'habitude de bien s'habiller pour les jours fériés, par respect.

Petit Papa Noël, un grand classique, non?!

Je n'ai pas vraiment de difficulté à choisir les cadeaux pour les autres. Mon secret?! Je note durant toute l'année les idées de chacun et hop j'ai mes cadeaux à offrir pour Noël.

Je ne sais pas ce que c'est que le lait de poule, alors je prendrais le chocolat au lait.


Non pas du tout 😂

De la peinture pour le bois offert par mon père. J'avais très mal pris, j'étais carrément vexée. Et puis au final, je l'ai bien utilisé.

Oui toujours, parce que c'est bien de se donner de nouveaux projets. En général, je m'y tiens oui.

Un appareil photo. Mais si vous voulez connaître mes deux wish list de Noël, c'est ici et ici.

C'est un faux malheureusement. Je ne peux pas en mettre un vrai par question d'entretien. Généralement je m'absente durant les fêtes, personne pour nettoyer les épines... Et j'ai peur que le sapin attire Lucky (mon chat) à lui faire des bêtises. C'est un regret puisque j'adore le parfum vert que dégage le sapin.

Je les achète en avance, je commence dés octobre. Je fais en sorte de ne plus rien acheter en décembre pour me consacrer à la féérie de décembre. Pour une question de finance aussi, échelonner ses dépenses, c'est beaucoup mieux si vous voulez faire confiance à tout le monde.

Cela fait 4 ans que je vis en Normandie, je n'ai pas vu la neige à Noël. Et heureusement, sinon je ne pourrais pas partir en vacances dans ma famille. Mais la neige est déjà tombée courant décembre et c'était somptueux. Moi où la neige est tellement un mystère, j'étais éblouie. La neige, c'est de la magie à mes yeux.


Mon amie Gaëlle s'est prêtée également au tag de Noël. Je vous invite à passer voir sur son blog La Vie de Mes Envies, ici.

Et je vous invite également à participer au tag 😊.


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: