DIY: Ma bougie d'hiver

18:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Les bougies parfumées ou pas, cela fait partie de la routine détente après une longue journée de dur labeur. Mais réchauffe également l'atmosphère lorsqu'il fait si froid dehors.
La bougie est l'objet de déco qui dénote jamais un espace.
Et c'est encore mieux lorsque celle ci est parfumée et diffuse sa délicate odeur.

Seulement, elles coûtent si chers ces bougies...

Moi, adepte du Fait Maison, je vais vous aider à créer vos propres bougies avec les bocaux et les senteurs de votre choix.
Vous le verrez, ce n'est pas si compliqué. Juste un peu dangereux et je vous conseille de faire cette activité à deux ou plusieurs. Oui, car on peut facilement se brûler et arriver vite au drame. Donc prudence merci.

Voici votre liste de matériel.
◈ Pot en verre
◈ Cire de soja
◈ Huile essentielle ou fragrance cosmétique
◈ Epice (exemple cannelle, quatre épices pour pain d'épice, ...)
◈ Mèche en laine ou en bois (avec son support)
◈ Colorants alimentaires
◈ Casserole et bol.

Quelques instructions.
Pour une bougie de 20 cl, il vous faudra 140 gr de cire de soja. Pour plus grand contenant, allez y au feeling. Je vous conseille de faire de petites quantités que vous rajouterez au fur et à mesure dans votre pot.

Création de votre bougie. Pour environ 10 minutes.
❗Soyez deux pour faire votre première bougie. Je le répète, il faut beaucoup de vigilance.
En premier, regroupez autour de vous tout votre matériel nécessaire. Et n'oubliez pas de clipser la mèche (si elle est en bois) sur son support.
✒ Faire fondre à bain-marie la cire, à feux doux. Remuez de temps en temps pour bien faire fondre.
✒ Rajoutez 25 gouttes d'huile essentiel ou fragrance cosmétique, épice, et colorant. Remuer.
✒ Tremper l'extrémité de votre mèche en bois dans la cire puis fixez la sur le socle. Idem pour celle en laine. Puis refaire la même opération avec le socle puis le mettre au fond de votre bocal en verre. Tenez le fortement jusqu'à que la cire soit fixe sur le fond.
✒ Protéger votre plan de travail avec du papier ou autre. Munissez vous d'un entonnoir si vous en possédez un, sinon faites preuve d'attention. Car il est venu le temps de verser votre cire chaude dans votre pot. Soyez prudent, ne vous brulez pas. A deux c'est encore mieux.
✒ Nettoyez vos ustensiles à l'eau chaude.
✒ Laissez refroidir votre bougie pendant quelques heure, vous pouvez la glisser dans votre frigo pour bien la laisser se figer. Laissez la une journée.
✒ Coupez la mèche si elle semble trop longue. Mais attention, pas moins d'1 centimètre.

Voilà, votre bougie est prête à l'emploi.
L'utilisation de la mèche en bois, c'est pour donner une ambiance feu de bois. Puisque la mèche imite les crépitements d'un feu de cheminée.

Vous pouvez votre cire, les fragrances cosmétiques, huiles essentiels et les mèches en laine sur le site d'Aroma Zone. Les mèches en bois sont disponibles sur le site d'Amazon. Mes pots en verres viennent d'Action, pour moins d'1€, vous trouverez de jolis bocaux pour vos bougies Home Made.

A offrir, un cadeau idéal pour les amoureux de bougies.
Ajoutez un beau ruban et une étiquette. A glisser sous le sapin, pour un anniversaire ou une fête des mères.


Vous aimerez sûrement

0 commentaires: