Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!

18:30:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!

Aujourd'hui, je vous livre mes astuces pour ne pas me ronger les ongles.
Je me suis longtemps ronger les ongles. Je ne sais pas pourquoi, mais surtout quand je m'ennuyais! J'ai remarqué aussi que je croquais mes ongles quand ils commençaient à peine à pousser. Et puis une fois suffisamment long, j'arrêtais!

Souvent, c'est lié à un passage de stress ou d'angoisse.
Avoir les ongles rongés nous montre comme quelqu'un mal dans sa peau, de négligé ou de grand stressé. Mais ce n'est pas forcément vrai, du moins, cela l'a été pour moi!

Bref, pour arrêter ce démon de mettre ses doigts à la bouche, je vais vous donner quelques astuces.
Que j'ai appliqué lors de mon journal de pouce, liens tout en bas de cette page.

Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!
Le Magnésium.
Dans des périodes de stress et d'angoisses, je prends du magnésium. Il n'y a que cela qui me soulage. Et sachez que le magnésium est important pour votre corps, notamment pour votre système nerveux. Vous verrez au bout de quelques temps les biens faits sur votre mental. Vous devez en consommer tous les jours pour un meilleur équilibre.
Vous en trouverez en commerce comme en pharmacie.


Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!
Mastiquer du chewing gum. 
Si vous ressentez le besoin de mettre votre ongle dans votre bouche, comme moi, prenez un chewing gum et mastiquez. Cela vous occupera l'esprit et mon ongles vous dirons merci!


Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!
Faire un journal de pousse.
Je vous conseille de choisir un jour dans la semaine pour le départ, de prendre en photo votre ongle en état critique et de noter la date. Chaque semaine, prendre exactement le même jour (par exemple le jeudi comme moi) et de prendre en photo chaque semaine l'avancement de la pousse de votre ongle. Et de marquer votre état d'esprit, si vous avez craqué ou pas, vos attentes. Et plus vous verrez la différence, et plus votre objectif vous rendra fier. Sur 6 semaines, c'est plutôt pas mal.

Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!
Mettre du vernis.
Je sais, mettre du vernis sur des ongles rongés, c'est moche! Tellement moche qu'on n'ose plus montrer ses doigts! Et bien, vous en aurez tellement marre de voir cette mocheté que vous laisserez pousser vos pauvres petits ongles! Créez vous un choc visuel, le message dans votre cerveau sera clair: se ronger les ongles, c'est moche!
De plus, le goût du vernis dans la bouche, beurk!

Mes 5 astuces pour ne plus se ronger les ongles!
Vernis amer.
Bon bah, je vous parle d'un truc bien dégoûtant pour cas vraiment désespérés. Je l'ai testé quand j'avais 17 ans, il y a plus de 10 ans mais le temps passe et mon cerveau n'efface pas! Ohhhh non, on ne peut pas oublier. Alors je vous explique vite fait: c'est un vernis transparent que vous déposez sur vos ongles (normal quoi) et lorsque vous mettez votre doigt à la bouche, voilà le beau goût dégoûtant! Miam miam, bon appétit! C'est un peu embêtant quand on mange avec les doigts...
Vous le trouverez en pharmacie et en parapharmacie.


Pour terminer, une fois que vous êtes satisfait de votre pousse, prenez soin d'eux. La plupart du temps, l'ongle a beaucoup souffert, il sera cassant ou mou et fragile. Limez le régulièrement, hydratez le avec une crème pour les mains ou de l'huile d'olive. N'abusez pas trop du vernis, à part avec celui du durcisseur (même si je suis septique du bienfait!). Chouchoutez vos mains!

J'espère que mes 5 astuces vont vous aider à basculer vers le droit chemin avec vos ongles! Et en finir!
Soyez en paix avec vos doigts!

Au secours, je me ronge les ongles!

Journal de pouce:
Semaine 1
Semaine 2

Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Journal de pouce: le Bilan!

Mes ongles, mon combat!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Ahahah le fameux vernis au goût dégouttant, eh bien figure toi que plus petite je me rongeais les ongles et suçais mon pouce. Je peux te dire que finalement on s'y habitue à ce goût ahahah... Pour les vernis durcisseur, je parle justement du 3 en 1 shine de Kiko et t u peux être sur qu'avec, tes ongles deviendront vraiment très dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui quand tu veux le ronger,rien ne t'arrête

      Supprimer