Masque Sephora au Thé Vert, 15 minutes de purification?!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 4 Comments


Masque Visage Thé Vert - Sephora


 Première impression. Je le pose sur mon visage. C'est toujours trop grand ce genre de masque en tissu. Comme si notre face était si étendue... Mouais! Il n'a pas de parfum particulier, je m'attendais à un truc immonde qui sent le thè à la menthe. Je sens plutôt quelque chose de frais mais sans plus. 
Le masque en main, je ne sais jamais dans quel sens le mettre. Tant pis, cela sera au hasard. Comme c'est imbibé des deux côtés, qui verra la différence?!
Moment où je le pose sur mon visage, qui dépasse un peu dans mes cheveux... Les trous dans les bons espaces, ok, c'est presque parfait. Il glissera durant le temps imposé, j'essaye de le plaquer un maximum sur ma peau.
C'est parti pour 15 minutes de pose. A essayer de faire quelque chose à coté. Donc je me pose aussi mais devant mon pc à vous préparer des articles. Le masque commence à se décrocher sur les côtés, j'essaye de bien de le refixer. Je ne ressens rien comme sensation, à part la fraîcheur. Idéal l'été! Pas de picotement, pas de tiraillement, pas de démangeaison, tout va bien!
15 minutes passées, je le retire enfin. Je me sens relaxée parce que cela a favorisé à ma détente malgré mon travail sur le pc. Je me jette mon masque à la poubelle alors que je sens bien qu'il y a encore du produit dessus. Je me dis que je pourrais encore l'utiliser pour plus tard mais je suis sérieuse pour ce test, je le jette.
Je me regarde de plus près, que vois-je?! J'ai l'air avoir la peau nette et propre effectivement. Moins grasse, je ne sais pas, je me répète encore, je n'ai pas ce problème. Imperfection réduite, moui pourquoi pas! J'ai le teint plus frais. Hum oui, c'est pas mal! Convaincue!


Description de Sephora: Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultra-fin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes et une peau plus belle.  
Masque visage thé vert  - Matifiant anti-imperfections. 
- Absorbe efficacement l’excès de sébum.
- Diminue l’apparence des imperfections. 
- Pour une peau purifiée, nette et matifiée. 


 Packaging. C'est une espèce de sachet souple, fin, qui se glisse partout. Je ne pourrais pas vous dire la matière. En tout cas, déchirable car c'est fait pour être un produit instantané et à jeter après utilisation.
Sa couleur est verte car c'est un masque au thé vert, tout simplement. Heureusement qu'il y a une petite décoration de feuille pour rendre le sachet plus attrayant.
A l'arrière se trouve les bienfaits du masque et les instructions. En cas où on ne saurait pas se servir d'un masque en tissu. Vous avez même des petits schémas pour vous aider, trop sympa Sephora! Nous avons également la liste d'ingrédient, je vous laisse décortiquer tout cela!
▶ Mode d'emploi. Alors en cas où vous aurez raté le premier mode d'emploi sur le premier emballage, on le retrouve une seconde fois dans le deuxième sachet qui contient le masque.
1) Déplier le masque et retirer le film rosé.
2) Appliquer le masque sur le visage préalablement nettoyé.
3) Laisser poser 15 minutes .
4) Faire pénétrer l'excédent par léger massage. Inutile de rincer.
▶ Le masque. Comme dit plus haut, le masque est dans un deuxième sachet à l'intérieur de la pochette de présentation. C'est une garantie que votre masque n'a jamais été ouvert avant vous.
Ouverture facile? Mouais, cela se discute! Personnellement, je n'y arrive jamais du premier coup. Et vous?!
Le masque est plié en quatre, à vous le décoller doucement et délicatement sans le déchirer. C'est fragile ces petites choses là!
Il y a une espèce de film rose à texture différente collé sur le masque en tissu. Je ne sais pas trop à quoi il sert. Peut être une indication à poser sur le visage?! Pour mieux imbibé de produit?! Aucune idée! Et poubelle!
Je ne pense pas qu'il soit en tissu. Mais plutôt une lingette qu'on pose bêtement sur son visage. Imaginez qu'il soit réellement ainsi, cela ferait bizarre de poser cela ainsi sur sa tête ah ah! Bref, on s'en fout! Il est assez fin, transparent.
Bon, j'ai toujours un problème avec les masques à mettre sur son visage. C'est le sens de la pose. Il n'y a pas une indication pour cela. Je pense que c'est imbibé dans les deux sens mais ils pourraient pour nous le préciser tout de même.
La pose sur le visage est plus ou moins facile. Visez les bons trous et c'est bon. Plaquez le bien pour ne pas qu'il bouge.
C'est frais, c'est léger, c'est relax! Le visage ne reste pas figé, vous pouvez parler sans problème et faire vos activités habituelles. Mais le masque peut tout de même bougé, alors ne partez faire du sport avec cela.
Prenez vous 15 minutes pour vous, devant la télévision ou un livre, un moment de détente s'offre à vous. J'aime beaucoup cette pause, qui amorce la section repos. Après une longue journée et semaine de travail.
 Le parfum. C'est vraiment très léger. Moi qui m'attendait à quelque chose de bien prononcer, rien de tout cela. Cela sent légèrement les plantes, et encore! Cela ne ressemble pas non à du thé. Juste de la fraîcheur!
▶ Ses actions.
Absorbe efficacement les excès de sébum: euh je ne sais pas.
Diminue l'apparence d'imperfection: oui c'est vrai, le masque a fait son petit effet.
Pour une peau purifiée, nette et matifiée: c'est dur de savoir avec un seul masque en une seule fois. Oui ma peau avait l'aspect plus nette et propre. Matifiée, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème.
▶ Où l'acheter: Chez Sephora, qui propose plusieurs masques à objectifs différents.
▶ Quel prix: 3€95, pas cher pour un 15 minutes de pur détente.


Top
✔ Sachet individuel
✔ Facilité à transporter
✔ Plusieurs types de soins
✔ Masque en "tissu"
✔ Prix très accessible

Flop
✘ Composition

Ce n'est pas le premier masque visage en tissu de chez Sephora que je teste. J'apprécie énormément celui à la Grenade, qui sent merveilleusement bon.
L'avantage de ces petits masque, c'est le côté pratique. Packaging simple mais ultra fin, facilité d'utilisation et une fois terminé, c'est direction poubelle. Même en vacances on peut se faire relaxer.
C'est aussi un moment de cocooning assuré. Un coup de fatigue, marre de sa semaine de travail, besoin de repos, posé 15 minutes sur son visage et c'est 15 minutes de relaxation.
Et puis sans oublier les actions que chaque masque propose. Celui d'aujourd'hui était très bien pour moi, moi et mon acné. Je suis content des bienfaits qu'il m'a apporté.
Top


Ma liste de test Octobre et Novembre 2016 ici.


Vous aimerez sûrement

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé ces masques et j'avoue que le packaging ne me donnes pas plus envie non plus pourtant j'adore les masques en tissus. Mais j'en entends toujours du bien que je me dis qu'il faudrait quand même que je les teste un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé les masques en tissus Séphora mais ils me font de l'oeil!!!

    RépondreSupprimer