Ma routine cocooning... Après une dure journée de travail!

17:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Nous voilà dans les saisons froides, où le moral peut chuter aussi vite que la température extérieure.
Heureusement pour moi, ces moments là arrivent rarement. Peut être seulement une fois par mois, où je me retrouve dans une fatigue extrême. J'ai un travail avec assez de responsabilité sur le dos lorsque je commence très tôt. On compte sur moi pour le bien être de tous. Bref, le vendredi, je suis épuisée de ma semaine de travail.

Avec Gaëlle, du blog de La Vie de mes Envies, on s'est dit de vous donner notre petite routine cocooning. Gaëlle ne parlera pas de son après une dure journée de travail, mais un moment sans enfants. Eh oui, maman de deux jeunes enfants, alors si vous êtes aussi maman, passez voir Gaëlle ici.

Avant de commencer à vous raconter ma soirée type cocooning, sachez que je ne suis pas pleine de clichés. Je n'ai pas de baignoire, je n'allume pas de bougie, je ne porte pas le plus beau pyjama du monde, je ne me tartine pas le corps de lait ou crème corporel. Je ne m'attache pas les cheveux, ni de tresses. Et je fais très rarement de masque sur le visage. Et je ne mange pas de müsli au gouter.

J'ai la chance de finir mes journées tôt. En général, à maximum 15h, je suis à la maison.
Avec la nuit qui tombe tôt, je ferme dès que j'arrive tous les volets de la maison. Parce que je déteste le coucher du soleil ou la tombée de la nuit. C'est un phénomène naturel qui m'angoisse. Donc, je m'enferme pour ne pas le voir.

  Passage obligatoire sous la douche bien chaude, jusqu'à ce que ma peau rougisse. Si vous me suivez, vous savez que je n'aime pas l'eau. Alors pour rendre la douche plus joyeuse, j'ai besoin de gel douche qui me fait oublier ce moment. Plus c'est gourmand, plus j'aime. En ce moment, j'utilise un gel douche de Cottage, Cacao & Noisette. Alors, c'est du Nutella en flacon. Cela sent très bon, à fond le chocolat. Par contre, à petite dose parce que cela aurait tendance à être écoeurant.
Entre temps, j'ai allumé mon chauffage et fait chauffer une serviette pour sècher mes cheveux. Et me rouler dans une serviette toute chaude.

La deuxième chose de ma routine cocooning, c'est de me jeter dans mon pyjama. Alors rien n'est harmonieux mais je m'en balance! Du moment que je suis à l'aise et au chaud, le reste ne m'importe peu. Et il ne faut surtout pas oublier les chaussettes doudous. Le polaire, le truc super moche mais super chaud!

De temps en temps, je me fais un masque. En ce moment, j'ai une poussée d'acné juste horrible. C'est de ma faute, j'ai mangé des bonbons à haute dose et ma peau me le fait payer. Je ne vous en dis rien sur ce produit, un article a été consacré pour lui.

Team Thé comprendrons, le thé c'est la vie! En général, le thé est seulement le matin et les instants glaglas. Mais pour mon moment relaxation, j'invite ma Nespresso de me préparer un bon thé. Mon préféré est caramel-vanille, avec un petit sucre. La petite capsule, et 30 secondes plus tard, un bon thé sucré bien chaud. Et puis, je mange un chocolat. Parce que tout le monde le sait, le chocolat est un remède anti-déprime.



Mon lieu préféré de glandage intense est mon canapé. Il y a que là où je peux commencer à me détendre. Mister Doudou, alias Lucky le chat tout gris, me rejoint. Avant de m'allonger et m'endormir dans les bras de Morphée, je me masse les pieds. Pour moi, c'est le kiff total! J'adore me masser les pieds, tous mes muscles et mes nerfs se détendent petit à petit. Avec mon petit accessoire exprès, que je me suis offert l'année dernière à Noël, je l'ai shoppé chez Aroma-Zone. Il suffit de faire glisser ses petits pieds dessus. Pour ceux qui ont les pieds sensibles, cela ne fait pas mal, juste des petits chatouillis. Mais j'adore, je me sens tellement mieux après.

Mes petits pieds massés, pyjama ok, Doudou Lucky à coté de moi, j'allume la télévision et me branche sur Netflix. Après avoir fait tout La Famille Addams, j'opte pour une série. En ce moment, je suis sur Gilmore Girls. Certes, c'est une vielle série. Mais cela ne se voit presque pas! Des épisodes d'environ 40 minutes. Alors j'enchaîne les épisodes jusqu'à endormissement.

Puis je m'enroule dans mon plaid tout gris, avec Lucky dans mes bras, sur mon canapé. La plupart du temps, je m'endors. Parce que cela fait parti de ma routine cocooning.

Et puis, nous arrivons à 18h. La nuit s'est installée, le froid est là. J'entends la voiture se garer devant la maison. Il est temps pour moi de me sortir de mon cocon et de redevenir Femme. Lucky s'étire, part voir son maître et petit tour dehors pour la dernière fois de sa journée.Quand à moi, j'embrasse monsieur, éteint Netflix, range le plaid, puis je m'affaire en cuisine.

Je suis détendue, relaxée, prête à passer un joyeux week-end. Avec mes mister Doudou!
Finalement, la simplicité rend heureux!


Et vous, cela se passe comment votre moment cocooning?!

N'oubliez pas de passer voir Gaëlle, ici. Car c'est une maman et nous n'avons pas la même routine :).

Ma routine en hiver

Pour lutter contre mon mal être de Novembre, c'est ici.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: