Journal de pouce: le bilan!

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Journal de pouce: le bilan!
Il était temps que je vous fasse le bilan de mon journal de pouce!
J'ai conclu mon journal de pousse à la fin de la 6ème semaine. Je vous mettrais en fin de cet article tous les liens de toutes les semaines.

Après mes six semaines, qu'est-ce qui s'est passé? Eh bien rien d'extraordinaire, mon ongle de pouce a continué à pousser tranquillement.
Il fallait que je le fasse, parce que mon pouce, cela faisait au moins six mois qu'il n'avait pas rejoint ses potes en longueur... Et puis, je travaille avec une certaine clientèle, il faut un minimum de soin sur ses mains, même si je n'ai pas le droit aux vernis (et tant mieux, je n'ai pas la patience de le faire tous les jours!).
Quelle image montre-t-on quand on se ronge un ongle? Quelqu'un d'angoissée! Certes, je ne le suis pas mais on pourrait le penser...
Et puis, il paraît qu'on n'est pas une femme si on se ronge les ongles! Vous comprenez, ce n'est pas gracieux et élégant!
Et quelle fierté de voir que la patience paye! J'ai été heureuse et enthousiaste de voir toutes les semaines l'évolution de mon ongle. Le plus parlant se voit en photo.
Je peux enfin vernir tous mes ongles, sans tricher en mettre un faux sur le pouce! Je prends plaisir de chouchouter les ongles tous les week-ends, j'adore!

Mon bilan est très positif. Je n'ai pas baissé les bras une seule fois. Même si, je l'avoue, avoir passé mon ongle sous mes dents. Mais je n'ai pas craqué, non non non.
La pousse était assez lente pendant 3 semaines, mais il faut rappeler que mon pouce était dans un sale état. Je ne pouvais pas partir de plus bas. Mais je ne suis pas à plaindre non plus, mes ongles poussent vite en général, contrairement à mes cheveux et mon système pileux (et tant mieux!).
Je l'ai limé régulièrement, en fait chaque jeudi du bilan de la semaine. C'est important pour qu'il reste régulier. Et qu'il évite les cassures.
Au final, mon ongle est devenu grand, beau et fort. Je vous conseille aussi de mettre du fortifiant.
J'ai beaucoup travaillé sur mon mental pour détourner mon esprit. Positive attitude!
Mais je vous parle de mes astuces pour laisser vivre mes ongles, ici.

Pour conclure ce bilan, je vous laisse les photos de l'évolution durant les six semaines du journal de pouce.
Journal de pouce: le bilan!

Journal de pouce:
Semaine 1
Semaine 2

Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6

Le bilan de mon pouce rongée.

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: