Formula X, Xtra?!

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

vernis formula X pedal of the métal

Formula X, Pedal to the metal


Description de Formula X:
Vernis Nouvelle Génération
Couleurs X-traordinaires. X-tra performance. X-trême brillance.
Formula X présente des formules à la pointe de la technologie, des effets originaux et un choix presque illimité qui invite à tout essayer.
Toujours à l’affût de nouveaux ingrédients et des dernières technologies à travers le monde, Formula X est à mi-chemin entre la beauté, le fun et l’innovation.


Première utilisation: Le flacon tient dans ma main, il est froid. Bon ok, deux détails qui servent à rien! Il est en verre, solide puisque je l'ai déjà fait tombé au sol involontairement... Oups!
Niveau packaging, je le trouve très design, futuriste aussi. C'est sympathique, j'aime beaucoup. Et puis, il change des flacons de vernis traditionnels.
Je trouve le produit liquide, plus liquide qu'un OPI par exemple. Le second point est son odeur, très forte. Plus que d'habitude à mon goût. Et puis son pinceau, qui est très fin. Pour ces trois premières remarques, j'ai l'impression que l'application va être compliqué!
Mais, lors de ma première application, la texture liquide s'étale parfaitement sur mon ongle. Finalement le pinceau fin se trouve être très efficace. Enfin, si vous êtes un pro du vernis. Parce que le pinceau ne fait pas tout l'ongle en un passage. Il faut d'abord centrer puis faire les bords sans rajouter de matière. Mais rapidement. Oui, il sèche assez vite. Essorez bien, enfin je veux dire essayer de déposer le moins de vernis possible. Pour cela, eh bien il faut le faire sur le bord du flacon sans déborder sinon c'est la casa.
Coté opacité, j'ai appliqué qu'une couche et il était parfait. Je ne voyais plus mon ongle en transparence. Il ne m'a pas semblé essentiel d'en appliquer une deuxième couche. Mais si vraiment vous chercher la perfection, la deuxième couche est conseillée.
Côté couleur, c'est un violet métallisé. Il est légèrement irisé mais je n'en suis pas certaine... En tout cas, c'est une très belle couleur, idéal pour l'automne et hiver. J'adore!
Côté tenue, je l'ai testé sans Top Coat. Et il a tenu 3 jours sans éclats, tout en faisant de la vaisselle et pleins de trucs ménagés. Alors j'imagine avec un Top Coat! Je suis convaincue par la tenue.
▶ Packaging. C'est un flacon en verre, transparent ce qui permet de voir la couleur. Il est carré à bord arrondi, design, j'apprécie car nous sommes sur quelque chose d'original. J'ai l'impression d'avoir entre les mains un produit du futur. Le concept est top, je valide!
Le capuchon est lui aussi carré avec bord arrondi. D'ailleurs, ce capuchon n'est que décoratif (tiens donc!) puisque lorsque vous l'enlevez, vous tombez sur un deuxième bouchon avec le pinceau au bout. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi quelques marques faisaient cela... Cacher un bouchon moche, pourquoi pas mais il ne faut pas le perdre...!
▶ Texture. La texture du vernis est assez fluide et s'étale sans accro sur l'ongle. Pourtant, je ne le pensais pas puisqu'il est métallique voire holographique. J'ai déjà quelques vernis comme cela et la texture est très pâteuse et difficile. Pas besoin de plusieurs couches pour avoir un bon résultat, en un coup, l'opacité est au rendez-vous. Si vraiment vous vous voulez un résultat parfait, une seconde couche et pas plus.
▶ Tenue. Sans Top Coat, il tient 3 jours. Avec diverses taches ménagères. Avec Top Coat, tenue 5 jours. Ce qui est plutôt pas mal, non?!
▶ Pinceau. Le pinceau est un peu petit à mon goût. Moi qui a l'habitude des pinceau qui font tout l'ongle en un passage, avec celui ci, c'était difficile sur les débuts. Cependant, il s'étale bien sur l'ongle. Mais il faut s'y prendre 3 fois pour un doigt. Alors prévoir son temps, même si je ne trouve pas l'application trop plus longue que d'habitude. C'est juste qu'il faut plus de patience et de concentration. Je tiens aussi à signaler que je trouve le bouchon du pinceau un peu petit. Je n'ai pas une bonne prise en main avec, il le faudrait un peu plus long et cela serait top!
Couleur. C'est un très beau violet métallisé. Voire holographique.
Ou l'acheter. Chez Sephora pour 12€90 et trouvable en soldes.

Top
✔ Packaging design
✔ Texture fluide
✔ Facilité d'application
✔ Couleur violet superbe
✔ Effet métallisé


Flop
✘ Double bouchon
✘ Bouchon à pinceau trop petit
✘ Pinceau trop fin


Pour moi, c'est un TOP!
💅La couleur d'abord est magnifique, un beau violet idéal pour les saisons froides. Métallique avec une texture facile à appliquer.
💅Le packaging du flacon est futuriste et j'adore cela. Comme nous sommes sur un produit révolutionnaire d'après Formula X, il rentre parfaitement dans la logique de la marque.
💅Le vernis est très bien également. La texture que je trouvais trop fine permet une meilleure application. Parce que le pinceau est difficile à manipuler à mon goût.
💅Ce que j'apprécie également, c'est que c'est un produit européen, fabriqué en Royaume-Uni. Vendu à Sephora pour moins de 15€.
💅Il parait aussi que la composition est plutôt bonne. Je ne sais pas, si quelqu'un si connait, qu'il se manifeste :)


Déjà testé? Ou cela vous tente?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: