Zoom sur: Matte Eye Too Faced

16:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Revue sur la Matte Eye Too Faced

Matte Eye Too Faced

Matte Eye Too Faced

L'emballage. Je pense que Too Faced a une adoration pour les années folles, années 20. Je ne sais pas, en voyant le packaging, cela me donne envie de danser le Charleston. Bref! La palette est livrée dans un emballage en carton rectangulaire, au ton gris et violet. Un oeil est représenté, maquillé de violet gris, encadré par un cadre de bijoux/fleurs/noeud. Les inscriptions Too Faced et Matte Eye sont en noir et or.
A l'arrière, nous avons un texte en anglais "How do I create a modern matte eye?", puis la liste d'ingrédient.
emballage arrière
L'intérieur de l'emballage. La palette sort, avec difficulté je trouve. M'enfin, c'est un petit détail. Pas de guide de maquillage qui la suit.
Le packaging de la palette. A première vue, elle est compacte, très épaisse. Au toucher, elle est en carton très solide et épais, mais très douce. Je trouve qu'elle ressemble à une boîte à bijoux mais format voyage.
Nous avons un rappel de l'emballage, c'est-à-dire, le même cadre dans lequel se trouve un oeil maquillé de violet et gris. Peut être est-ce une indication sur le ton des fards?! Mêmes inscriptions en noir et or.
A l'arrière, nous retrouvons le même texte que l'emballage,en anglais et en français. Je note l'effort de traduction. On a même une photographie de Jarrod Blandino, le fondateur de Too Faced. Et quelques blablas sur les contenances des fards, l'adresse de Too Faced, etc...
Sur les cotés, il y a une espèce de guirlande en tissus (comme les bas de rideaux mais j'ignore le nom) avec des pompons. Peut être pour une apparence théâtrale, de mystère.
En revenant dans le bon sens du packaging, je remarque une petite languette couleur prune. Je tire dessus et la palette s'ouvre. Comme une boîte à bijoux des anciens temps.
Concernant sa taille, elle n'est pas plus grande que ma main mais a une épaisseur de mon majeur. Donc petite mais compacte. Cependant, elle se glisse très bien dans une trousse de maquillage.
Ouverture de la palette. Première remarque, elle est aimantée. Très bon point, on est sûr qu'elle ne s'ouvrira pas lors d'un voyage. Et il est plutôt costaud.
Pas de parfum s'en dégage, est-ce là le petit réflexe Chocolate Bar?!
Sur le rabat, pas de miroir. Mais on retrouve le même oeil dans un autre cadre noir entouré de fleurs/bijoux et noeud. Un encadré est présent, avec une inscription en anglais, mais traduit en français dans la bande blanche juste en dessous. " Choisissez une carte et apprenez à recréer un look mat pour vos yeux.". Effectivement, à la fin du texte en anglais, une flèche noire vous dirige vers une ouverture. Je tire et sort difficilement trois fiches sur trois maquillages différents. Mais nous y reviendront plus tard.
Sur la pliure, un Too Faced en noir s'y trouve sur un fond taupe. Et puis, on retrouve les mêmes contours sur le coté, l'espèce de guirlande frangé avec les pompons.
La palette. Je remarque en premier 3 rangées de trois fards à paupières. Puis qu'il y a des plus grands que d'autres. Vient ensuite les couleurs, que je qualifie de neutre. Je les trouve très harmonieuses.
Nous avons donc 3 rangées de trois fards. En regardant de plus près, je remarque que chaque rangée correspond à un thème de maquillage: Day, Classic, Fashion. Je reprends mes petites fichettes de maquillage en main, eh bingo, cela correspond. Donc Too Faced fait appel aux débutantes. Avec cette palette, vous ne pouvez pas vous tromper, vous n'avez qu'à suivre les instructions en correspondances des fards, vous me comprenez?! Bon, après, vous faites comme vous voulez, personne ira voir!
Il faut souligner aussi que les noms des fards sont inscrits directement sur la palette.
Pour les fards nous avons:
Première rangée Day: Tufled Suede / Chinchilla / Coffe Bean

Deuxième rangée Classic: Velveteen Bunny / Pebbles / London Fog

Troisième rangée Fashion: Fresh Linen / Vintage Violet / Midnight

Les fards à paupières. Les noms des fards ne m'inspirent rien du tout. Je ne vois pas de thème abordé par Too Faced. Mais ce n'est qu'un détail peu d'importance!
C'est sans surprise que je vous écris qu'ils sont mattes. Mais matte de chez matte! Pas une pointe d'irisé.
Pour la qualité des fards, les mattes ont une réputation de mauvaise pigmentation et travail difficile. C'est vrai que les irisés glissent sur les paupières de façon uniforme, contrairement aux mattes. Alors oui, pour ces fards là, l'application n'est pas aisée. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir quelque chose de net. Mon astuce est de tapoter avec son pinceau sur la paupière au lieu de le faire glisser. Pour l'estompage, cela aurait tendance à perdre de son intensité, donc n'hésitez pas à repasser plusieurs fois. Il vous faut du temps devant vous et de la patience. Mais lorsque le travail est terminé, le résultat est magnifique. Moi qui n'aimait que les irisés, je change de cap!
La pigmentation est au rendez-vous. Je n'ai rien à dire dessus, très bien!
Les fards sont poudreux mais ce n'est pas dramatique non plus. Tapotez bien votre pinceau avant l'application.
La texture au doigt du fard est très douce et fine. Ce n'est pas rêche. On sent bien la texture poudre, le fard n'est pas "mousseux". J'aime beaucoup cette sensation du douceur lorsque je touche le fard.
La tenue est correcte sans base, et très bien avec base. Ne disparaît pas au fil de la journée.
Possibilité de maquillage. Pour moi, elle est neutre. Même si elle possède des fards bleus et violet. Elle n'a rien d'extravagant dans les couleurs, rien de flashy. Elle est parfaite pour un maquillage quotidien. Mais également de soirée, le smoky est tout à fait possible avec le fard London Fog et Midnight, qui sont de très couleurs sombres et profondes. Vous pouvez vous inspirer des petites cartes offertes avec la palette, mais vous pouvez aussi faire à votre guise puisqu'elle offre une large possibilité. Je la conseille pour les débutants, pour les filles qui aiment les non prise de tête. Touche un large public.
Fiches techniques des trois maquillages. Donc nous revenons sur les trois cartes make up que propose Too Faced. Personnellement, je suis une quiche, je n'arrive jamais à réaliser les looks. Je trouve que c'est très technique malgré tout. Cela demande une certaine expérience. Il faut faire des raz de cils et je n'aime pas du tout puisque j'ai les cils du bas trop long (beurk) et ce ne me va pas du tout. Alors rien que pour vous, j'ai testé les trois maquillages: Jour, Classique et Mode. Avant tout, je voudrais souligner l'effort de Too Faced qui a traduit en français! Merci!
Après avoir fait les trois exercices de Too Faced, je dirais qu'ils sont assez simples à réaliser. Les look sont très jolis. Le Day / Jour est archi neutre, on aurait dit que je n'avais rien mis sur les paupières. Le Classic / Classique est costaud pour un truc à porter tous les jours mais très joli pour les soirées. Et le Fashion / Mode est le plus sympathique sur mes yeux marrons.
Day / Jour : Tufled Suede / Chinchilla / Coffe Bean                                                                    

Classic / Classique : Velveteen Bunny / Pebbles / London Fog

Fashion / Mode : Fresh Linen / Vintage Violet / Midnight
Coté prix. Elle coûte moins de 40€ mais difficile à trouver actuellement en France...


Top
Packaging compact
Solidité
Ouverture / Fermeture aimantée
Pigmentations très bonnes
Choix des couleurs
Tenue correcte

Flop
Pas de miroir
Complexité des trois tutoriels de maquillage
Attention fards mattes peuvent être difficile à l'application


Une petite palette que je possède depuis un petit moment maintenant mais que je n'avais pas réellement exploré. Je l'ai utilisé tout l'été, d'ailleurs je vous en parle également ici dans mes Favoris de l'été 2016. On fait de belles découvertes dans ses tiroirs parfois! Pourtant, je n'avais misé sur elle aucun espoir... Finalement, les fards mattes, j'aime cela!
Elle a beaucoup de points positifs et j'ai eu du mal de lui trouver des défauts. Tant mieux!
Je l'avais acheté en promotion sur Sephora, mais actuellement elle n'est plus en vente. Cependant, vous la retrouverez sur le site Amazon, entre autre ici.

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. J'adore cette article, il est très bien fait et super détaillé ^^. Sans parler de la palette qui est trooooooooop jolie ^^.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer