Favoris de l'été 2016 ☀

16:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments

Mes produits préférés de cet été 2016

Summer favoris.

L'été 2016 est fini, tristesse pour certain(e)s, joie pour d'autres! Bonjour l'automne 2016!
J'adore l'automne, c'est ma saison favorite! Parce que le climat devient plus frais, plus respirable. Et la nature évolue, pour se plonger dans le sommeil de l'hiver. Et puis, je suis née début octobre, l'automne est mon berceau, m'a accueilli dans la vie. Bref!!

Passons au sujet principal de cet article! C'est-à-dire, les Favoris de L'Eté 2016! Avec mon amie et blogueuse Gaëlle, Laviedemesenvies. Pour connaître ses favoris, cela se passe par ici.

Favoris été 2016


Sephora - Happy bubbleday - Gommage Fruit Rouge
Rares sont les fois où je me gomme le corps. Parce que je n'y pense pas forcément et je n'ai pas envie non plus. A vrai dire, je ne trouve pas cela très efficace... Du moins sur moi!
Mais en période d'été, parait-il qu'il est important de se gommer le corps pour retirer les peaux mortes. Pour un meilleur bronzage. Déjà, je ne m'expose pas au soleil, le vélo se charge pour moi de me faire prendre des couleurs. Alors j'ai fouillé dans mon placard et je suis tombée sur celui-ci. Evidemment, il n'est plus en vente chez Sephora, collection limitée de je ne sais plus quand. Désolée!
Il est dans mes favoris parce qu'il m'a bluffé! Avec lui, je sens vraiment les petits grains se frotter sur mes jambes. Oui, parce que je ne me gomme jusqu'aux genoux, pas plus XD! Je suis une fainéante, oui je sais! Côté action, on est ok!
Le produit est rouge avec des grains blancs. On dirait qu'on s'étale de la confiture de fraise. Alors attention, je trouve qu'il tâche, trop de colorant dans ce produit. Il colore légèrement la peau mais disparaît sous le jet d'eau.
Ensuite, on parle du parfum qui dégage de ce tube rouge et blanc?! Alors c'est parti! Cela sent le chewing gum à la fraise. Et j'adore! Cela donne du pep's à la douche. Et pour moi, le fruit rouge, j'aime en été. Petit plus, il tient sur la peau, ah ah ah!
Malheureusement, il se vide trop vite... Lorsqu'on presse le tube, trop de produit se déverse... Dommage!


Yves Rocher - Crème pour les Mains - Citron Vanille
A vrai dire, c'est un favoris de tous les temps, que j'oublie toujours de mettre dans mes favoris.
Ce n'est pas forcément pour ses actions d'hydratation pour les mains que je le trouve top. Mais pour son délicat parfum de vanille citronnée. Je n'arrête pas de la sentir, elle est tellement enivrante. Je suis droguée, je ne peux pas m'en passer.
Son parfum est doux et délicat avec une pointe de sucrée. Un extase! J'adore!
Malheureusement, un jour, je terminerai ce produit. Et c'est une édition limitée de je ne sais quelle année, que je garde précieusement dans ma table de chevet. Je l'utilise quand je suis fatiguée ou le moral dans les chaussettes. Elle m'est tellement réconfortante. S'il vous plait Yves Rocher, ressortez cette collection!


Hawaiian Tropic - After Sun Body Butter - Lime Coolada
Qui ne connait pas ce beurre corporel pour le corps? C'est mon deuxième pot, déjà!
Je l'utilise comme beurre corporel après la douche, et non comme baume après- soleil. Parce que je ne m'expose pas au soleil pour bronzer. Je l'applique juste pour m'hydrater la peau. Et il est très bien, rend la peau douce, sèche très vite. Il est très rafraichissant, une sensation de fraîcheur se glisse sur ma peau. Sous les chaudes journées, c'est l'idéal!
La texture est mi mousse mi crème. Ce qui rend l'application très agréable. Il sèche très vite, tant mieux, c'est désagréable les textures collantes l'été.
Ce que j'aime également dans ce produit, c'est le fait qui sublime le bronzage. Même si je ne bronze pas de mon plein gré, je prends des couleurs tous les jours sur mon vélo. Ce baume rend la peau belle et soigneuse, ressort le bronzage à merveille. J'adore!
Parlons parfum. Il sent la lime coolada. Personnellement, je ne bois pas, je ne connais pas le goût. Mais l'odeur est vraiment très fraîche. Je pourrais percevoir du citron vert et de la coco. Mais je ne connais pas la base, peut être des fruits exotiques. En tout cas, cela est une pure merveille olfactif.
Ce pot sent l'été à plein nez!



Fa - Douche Soin - Yoghurt - Coconut
C'est mon troisième flacon de mon placard. J'avais acheté un lot de trois pendant les promos Leclerc, et je le sors à chaque été. Voilà, c'était le dernier! Snif... Mon préféré!
Je sais, le Monoï, c'est le parfum de l'été. Eh bien, moi, je suis écoeurée, je n'en peux plus de ce parfum! C'est le coco! L'indispensable pour moi pour passer l'été!
C'est mon favori de tous mes étés, je ne peux pas m'en passer! Le parfum est d'une extrème douceur, mais très frais à la fois. L'odeur tient très bien sur la peau.
Sa texture est crémeuse mais moussante. Il hydrate très bien la peau, idéal pour les retours de plage. Mais il dépose une fraîcheur très agréable après une journée bien chaude.
Même monsieur adore!
Merci Fa de mettre de l'été en flacon!


Yves Rocher - Protectyl Végétal Après Soleil - Lait Hydratant - Aphoïa de Madagascar
Je connais ce produit depuis mon enfance. Je ne pourrais pas dire depuis quand, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu. C'est également un favori pour ma mère.
Côté action, ce produit est très très efficace sur les rougeurs dues au soleil. Après une journée au soleil ou à la plage, à appliquer après la douche et votre peau sera rapidement hydratée. De plus, il apaise les chauffements de la peau.
Je ne pourrais pas vous décrire l'odeur. 
Et puis, il me rappelle mon enfance. Même si je n'aime pas la plage, j'aime les souvenirs de chaudes journées de vacances avec ma famille. C'est un produit que me rend nostalgique...


Les Cosmétiques Design Paris - Water - Brume Eau Pure
L'indispensable à avoir dans son sac pendant les très grosses chaleurs. Non?
C'est le premier prix, mais qu'est-ce que je m'en fous!! Tant que cela me rafraîchit, c'est l'essentiel, non?
Voilà, c'est une brume d'eau! Un classique!



Victorias's Secret - Brume Corporelle - Hello Darling
Je vous en parle déjà ici.



Kiko - Vernis à Ongles - 340
Turquoise parfait. Que j'ai appliqué maintes reprises sur mes petits (grands pieds). Merci Maman Paresseuse (son blog ici).
Alors l'application est très simple. En une couche, la couleur est uniforme. Une deuxième couche n'est pas forcément nécessaire.
Concernant le pinceau, il étale très bien le vernis sans souci. C'est facile, simple et efficace puisqu'il épouse bien l'ongle.
La tenue des vernis Kiko est parfaite, trois jours et il est toujours là.


Bourjois - Rouge Edition Velvet - 05 Olé Flamingo
Vous le savez déjà (ou pas), ce sont mes rouges à lèvres liquides préférés. Ils sont presque parfaits (parce que rien n'est parfait dans ce monde).
Alors le Olé Flamingo est mon petit nouveau, acheté lors des promo Leclerc Printemps 2016 (d'ailleurs le haul est ici). C'est un sublime fuschia, pas trop flashy, pas trop rose, juste ce qu'il faut. Il a des sous tons bleus, ce qui vous fait un sourire aux dents blanches.
Il est sans transfert, ouiii! Vous pouvez boire et manger sans crainte. Il tient très bien toute la journée.
L'application est toujours simple et rapide grâce à l'embout mousse.
Et il est matte, bien sûr!


Too Faced - Palette de Fards à Paupières - Matte Eye
Une palette de fards à paupières avec des fards totalement mattes.
Une pigmentation folle, des fards magnifiques. Très bonnes tenues.
Petit bémol pour l'application mais normal, c'est difficile à dompter les fards mattes.
Je vous en parle en profondeur ici.


N'hésitez pas à passer sur le blog de La Vie de Mes Envies pour connaître ses favoris de l'été 2016. C'est par ici.


Favoris 2015
Automne 2015
L'heure du bilan: top et flop 2015
Favoris 2016
Hiver 2016
Printemps 2016



Et pour la dernière fois de l'été 2016, mon petit logo en mode été!

Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh mais ce gommage m'a l'air d'être un régal pour les naseaux... arf j'arrive vraiment trop tard pour le coup ahahah
    Je n'ai jamais essayé les produits Hawaiian Tropic, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je suis toujours passé à côté en magasin sans jamais m'arrêter.
    Wahou mais quelle couleur magnifique, ce bleu pétant est à tomber par terre !
    Et la palette me fait rêver aaaaaaahhhhhhhh ces palettes...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit sephora oui j'adore 😊
      Pour hawaiian Tropic, j'ai essayé que les beurres. Après pour le reste je ne connais pas!

      Supprimer