Back to school!

16:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Bien préparer sa rentrée.

Quelques conseils pour commencer son année scolaire sur de bonnes bases.
Collégiens, lycéens, étudiants, tout le monde est concerné!

Anticiper ses courses scolaires.
Si vous avez la chance d'obtenir votre liste d'affaire scolaire en avance, profitez-en dés maintenant. J'ai même remarqué dans certains centre commerciaux, type Carrefour et Auchan, qu'ils proposaient des listes des collèges et lycée du secteur. Alors j'ai envie de dire: tenter votre chance!
Evitez les effets de foules et surtout vous trouverez plus facilement vos produits.
Malheureusement si vous faîtes parti de ceux qui l'ont seulement les jours de rentrée, anticipez tout de même en achetant les bases: stylos, agenda, quelques cahiers, classeurs, feuilles, ... Cela vous évitera de faire du stress pour rien.
Pensez également à vérifier l'état de votre sac de cours: le dos, les fermetures, l'état intérieur, l'état extérieur. C'est un détail qu'on oublie! Il serait peut-être temps de le changer. Et s'il vous plait, ne vous la jouez pas starlette! Un sac à main n'est pas un sac de cours! Ok, le sac à dos, c'est moche et démodé mais malheureusement pour vous, c'est qui est le mieux pour transporter vos affaires de cours sans se faire mal.
Si vous avec la chance d'avoir une boutique Héma ou magasin Action à votre proximité, c'est peut-être l'occasion de vous offrir des choses un peu girly et pas cher pour plus apprécier votre rentrée.

Préparer vos réveils.
Je vous conseille de décaler chaque jour avant le jour J son heure de coucher et de lever.
Commencez une semaine avant, le temps de prendre l'habitude d'entendre votre réveil, mieux cela sera. Je sais, c'est dur parce qu'on est encore en vacances! Mais croyez-moi, entre le stress et l'angoisse de la reprise, le décalage progressif vous sera bénéfique.

Séance de shopping.
Offrez vous de nouveaux vêtements pour votre nouvelle rentrée scolaire. Quelque chose de nouveau pour ce nouveau départ!
Une petite tenue sympathique et confortable à la fois. Cela ne sert à rien de prendre dans l'exagération, contentez vous de simplicité. C'est la rentrée, pas un défilé de mode!
Optez pour une petite robe ou jean et tee-shirt. Une petite paire de ballerines ou sandales. Pensez cool et à l'aise! Ne vous la jouez pas à la petite fashion mode (pour ne pas dire salope, excusez moi du terme), vos professeurs vous jugeront à votre apparence avant vos compétences. Alors allez-y soft! Faire bonne impression avec une tenue simple. Visez les basiques.
Pour le maquillage, je vous dirais que le nude est le mieux. Pas de rouge à lèvres foncés ou rouges, prendre encore une fois un joli nude qui flatte votre teint. Le fond de teint oui mais appliqué légèrement, un peu de blush mais très léger, et contouring non pas du tout.
Make up de rentrée & son tutoriel
1 ❃ Poser une base ou correcteur sur toute la paupière.
2 ❃ Mettre le fard Movie Popcorn sur toute la paupière mobile.
3 ❃ En coin externe, appliquer le Be on the A-list en remontant un peu en creux de paupière. Puis continuez avec It Bag. Travailler l'intensité puis estomper.
4 ❃ Mascara.
Concernant la coiffure, lâchés ou en chignon.
Rappelez-vous que l'école n'est pas un défilé de mode! Surtout pas la rentrée! L'excentricité, laissez-là au placard!

Relaxation.
Il n'y a rien de plus stressant que mettre un pied dans le nouveau et l'inconnu. Faîtes une cure de magnésium, cela va détendre et soulager votre système nerveux. Vous en trouverez en pharmacie, parapharmacie, même en grandes surfaces type Carrefour, Auchan, Leclerc. Vous pouvez en prendre toute l'année à dose convenable (deux par jours généralement). Et vous vous sentirez plus relaxer.
A quelques jours de la rentrée, pour vider vos nerfs, faîtes du sport: courses à pieds, piscine, vélo. Trop de tension vous empêchera de dormir correctement et être sereine pour le jour J.
✎ Chouchoutez vous! Si vous avez la chance d'avoir une baignoire, faîtes vous couler un bain avec du bain moussant. Mettez vous une ambiance avec la musique que vous aimez et des bougies si vous le souhaitez. Si vous possédez une douche comme moi, eh bien à vous de vous créer la même ambiance. Vous n'aurez pas de la mousse mais lavez vous avec vos petits chouchous.
Pas de frustration avant la rentrée.
Seul consigne: faîtes vous plaisir!

Préparation de veille de rentrée.
Déjà, mettre en place votre réveil. Evitez la panique dés le matin, "zut mon réveil!! Je suis en retard'! Non non, on le prépare et on vérifie avant le coucher.
Vérifiez votre sac de cours: regardez si vous avez de quoi écrire (papier, stylos,...), rajoutez une bouteille d'eau et petit encas. N'oubliez pas vos lunettes si vous en portez. Ainsi que vos papiers d'identités, titres de transport et autres. Surtout ne pas venir les mains vides!
Ne pas prendre un petit sac, on ramène souvent déjà nos nouveaux livres de cours. Donc pensez à prendre un sac conséquence et pas votre sac à main.
Préparez votre tenue. Assurez vous que tout vous va et repassé. Pensez aux chaussures et choisir votre maquillage du matin.
Ne mangez pas trop lourd et gras, cela pourrait jouer sur votre sommeil.
Mettre en place votre petit déjeuner. Du temps gagné et du stress de perdu.
Vérifiez une dernière fois vos préparatifs, installez vous dans votre lit avec un livre ou autre, éteignez vos appareils électriques, et bonne nuit!



Vous aimerez sûrement

0 commentaires: