Questions lectrice: Dop à la pomme verte!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 1 Comments


J'ai eu pas mal de questions d'une lectrice sur le shampoing Dop à la pomme verte. Dans l'article publié en Octobre 2015 " Produits terminés! #1 Je rachète ou pas..." (ici), je vous en parle brièvement.
Je réponds à ces questions ici et maintenant, dans l'espoir de vous aider également.
Par chance, j'ai retrouvé un flacon dans mon tiroir, j'ai donc pu le re-tester et fonder mon avis premier.

Est-ce que le parfum de la pomme verte est très fort?
A l'ouverture, je distingue très bien le parfum de la pomme verte. Pour savoir s'il sent très fort, cela dépend des nez. Pour moi, oui! Je l'ai fait sentir à mon conjoint et il trouve que l'odeur est très très présente. Comme quoi chaque individu a sa perception propre d'une senteur.

Est-ce qu'on sent l'acidité de la pomme?
A vrai dire, cela fait très longtemps que je n'ai pas senti le parfum véritable d'une pomme verte. Oui, on sent un peu d'acidité mais ce n'est pas non plus flagrant. Je trouve que l'imitation est très bien, les yeux fermés on pourrait reconnaitre la pomme. Et c'est plutôt doux.

Est-ce que le parfum de la pomme verte reste sur les cheveux après le lavage?
Tout dépend de la texture de vos cheveux. Je sais que certaines odeurs accrochent bien sur moi. Pas toutes et heureusement! A cheveux humides, on peut distinguer légèrement le parfum de la pomme. Cheveux secs, je sens qu'ils sont parfumés mais c'est très très très léger! Donc oui, cela reste mais ne vous attendez pas à quelque chose de dingue! Très très discret!

Est-ce qu'il sent le produit vaisselle?
Personnellement, quand je sens mon shampoing Dop et mon liquide vaisselle à la pomme, je remarque tout de suite que ce n'est pas du tout le même parfum. Les compositions ne sont pas les mêmes, un lave les cheveux l'autre le gras et la saleté. Il y a beaucoup plus de douceur et crémeux dans mon shampoing que d'agressivité dans mon liquide vaisselle. Encore une fois, chaque personne perçoit un parfum différemment. Moi, je ne sens pas qu'il fait liquide vaisselle, mais peut être une autre personne oui! Les odeurs sont aussi des souvenirs. Si votre cerveau a enregistré le parfum d'un liquide vaisselle concernant la pomme, vous pourrez sentir des milliers de shampoing à la pomme, il sentira toujours votre liquide vaisselle. La mémoire olfactive, c'est votre création, votre ressenti, votre repère, c'est vous! Je ne peux pas répondre pour une majorité de personne, sentez et faites votre avis par vous-même. Me concernant, non, il ne sent pas le liquide vaisselle.


Pour compléter cet article sur le shampoing Dop à la pomme verte, je vais vous donner mes impressions concernant ce produit.
Il faut savoir que je me lave les cheveux deux fois par semaine. Le mardi soir ou mercredi soir et le vendredi soir. Je me les rince à l'eau le dimanche soir. Je fais selon mon planning, si je débauche tard ou pas. Bref!
Mes cheveux sont très fins mais très fournis. De nature normal et souple je dirais, il graisse peu en hiver, beaucoup en été avec la transpiration. J'ai la chance de les perdre peu. Il manque terriblement de volume, vive les cheveux fins. Ils n'ont subi aucune coloration de toute leur vie, j'aime énormément mes cheveux châtains qui blondissent naturellement l'été. Je n'ai pas à me plaindre d'eux, je ne fais pratiquement aucun soin et ils se portent à merveille!

J'ai acheté ce lot de shampoing pendant les promotions Leclerc. 400ml pour deux têtes (mon conjoint et moi), le premier flacon m'a duré au maximum cinq mois. Très économique pour une famille!
Niveau action, je trouve qu'il fait très bien son job de shampoing et mon conjoint me le confirme également. Le flacon déverse une quantité suffisante pour ma chevelure mi-longue. Il mousse très rapidement sur ma tête, donc l'action du lavage est plutôt rapide! Et il se rince très bien et très vite!
Concernant le parfum, oui on le sent mais rien de farfelu non plus ^^!
Dans mes produits terminés, je disais qu'il me rendait les cheveux secs avec des noeuds, eh bien je n'ai pas retrouvé ce problème. Peut être dans le temps...

Si vous n'avez pas de problème de cuir chevelu ou autres, cheveux normaux à gras, il est très bien! Pour moins de 3€, il est économique et efficace. Sans silicone et paraben.


Article cité:
Produits terminés Automne 2015

Vous aimerez sûrement

1 commentaire: