✦ ✧ Naked Smoky de Urban Decay ✦ ✧

19:00:00 Les blablas de Cathoon 2 Comments


Présentation et impression sur la palette de Urban Decay: Naked Smoky

Je ne possède aucune des Naked (1, 2 et 3). Parce que, pour moi, des palettes nudes, on peut en trouver dans toutes les marques et moins chers surtout. Je ne mets pas en doute qu'elles soient vraiment très belles et de très bonnes qualités. Mais cela me ferait mal de mettre plus de 50€ pour du neutre.
Quand j'ai vu les visuels de la Smoky Naked, j'ai eu un véritable coup de foudre. Pourquoi? Eh bien parce qu'enfin le neutre a laissé place à un peu plus de couleurs. Euh oui, je veux dire des couleurs qu'on voit. Bon, je m'en rends compte que c'est complètement idiot ce que je dis là XD! Ce ne sont pas des teintes beige/marron traditionnelles. Non là, on a du gris, du gris bleuté. Et rien que cela, j'adore!
 ✦ L'emballage, il est sympa mais pas super élaboré non plus. Il est fumé (avec de la fumée) gris sur fond blanc je suppose. Naked en gros qui nous rappelle la catégorie d'Urban Decay, et en dessous Urban Decay Smoky. J'aime bien leur caractère d'écriture: neutre et basic tout en étant sobre. Voilà!
✦ A l'arrière de l'emballage, un rappel de la marque et nom de la palette ainsi une description du produit. En dessous, les fards présents avec le pinceau double embout.


✦ A l'intérieur de l'emballage, on accède enfin à la fameuse palette Smoky. Bon, avant, on a un fascicule avec des représentations de maquillages avec les tutoriels qui vont avec. Et vous savez quoi?! C'est en anglais, youpiiii! J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois que de l'anglais. Pfff! Merci Urban Decay!
✦ Palette entre les mains et premier contast: elle est lourde. Elle est en plomb ou quoi?! Je ne sais pas ce qui justifie son poids!
✦ Elle semble solide, du plastique dur, cool!
✦ Niveau packaging, on a un rappel de l'emballage sur la palette. C'est dans le thème du smoky, qui veut dire fumé il me semble. Donc c'est parfait! C'est comme une ambiance enfumée mais à la fois mystique. Gris noir sur une base blanche. C'est très réussi, j'aime beaucoup.
✦ Naked en grand et Urban Decay Smoky plus petit en gros caractère, tout comme sur l'emballage. On dirait que les lettres sont en acier. Mystère!
✦ Je la retourne et surprise le packaging est en transparence. On peut donc voir la palette à travers avec son pinceau, mais à l'envers XD! J'adore! J'adore tout ce qui est transparent! A part cela, la marque nous indique son blabla sur ses fards à paupières!


✦ L'ouverture! C'est aimanté et cela est cool! Au moins, on ne se casse pas un ongle comme les palettes Sleek. D'ailleurs, comme la palette est à moitié en transparence, on peut voir les aimants. Personnellement cela ne me gêne pas! Pour être transporter avec soi, pas de risque d'ouverture! Ouf!!
✦ Sur le rabat, nous avons un large miroir, où on peut voir entièrement son visage. Cool!
✦ Je remarque que nous avons un pinceau double embout, chouette. Il est doux, ne pique pas la paupière. C'est un pinceau estompeur et un pinceau plus précis boule. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de mettre un plat et un estompeur?! Je dis cela, je dis rien. Je remercie tout de même Urban Decay pour la gentille attention :D! Sinon, ils sont de très bonnes qualités!
 ✦ Les fards. Ils sont justes ouwoahhh! Je les avais vu chez Sephora mais avec la lumière artificielle, c'est toujours tronqué. Et là, j'ai eu un véritable coup de coeur. Magnifique! Merci mon frère pour ce beau cadeau d'anniversaire!  Toutes ses couleurs sont parfaites pour moi. Je n'ai aucun soucis de les mettre pour mon quotidien. 
✦ Nous avons une rangée de 12 fards.
✦ Elle est plutôt bien équilibrée puisque nous avons 4 fards paillettés, 4 fards satinés et 4 fards mats.
✦ La répartition des fards est cohérente: du plus clair au plus foncé puis au plus clair. Et classé par type de texture: pailleté - satiné - mat.
✦ High (pailleté) / Dirtysweet ( pailleté) / Radar (pailleté) / Armor (pailleté) / Slanted (satiné) / Dagger (satiné)
✦ Black Market (satiné) / Smolder (satiné) / Password (mat) / Whiskey (mat) / Combust (mat) / Thirteen (mat)

✦ Pour la pigmentation, je suis très surprise. Je ne m'attendais pas à une pigmentation comme cela. Je suis toujours un peu frileuse des avis des youtubeuses que je considère un peu comme des menteuses (attention, je parle des grandes youtubeuses avec des nombres extrêmes d'abonnés). Au doigt comme sur le pinceau, lors de l'application, la couleur est toujours aussi intense que dans la palette. Sur la paupière, pas besoin de repasser, le fard est bien présent. On dit tous que les fards mats sont les moins pigmentés, eh bien je trouve que ceux là sont très réussi.
✦ Les couleurs. Elles sont toutes splendides les unes que les autres. Elles sont toutes belles, il n'y a pas une où je me suis dit "jamais sur ma paupière". Tout s'accorde à merveille! Je pense qu'elle va à toutes iris: bleu, marron, vert.
✦ Concernant la tenue, moi cycliste à tout temps, cela tient très bien et même sans base. Rien à dire.
Je trouve beaucoup de chute, surtout pour les fards mats. J'ai lu sur des blogs le contraire mais je ne comprends pas comment elles font. J'ai beau bien tapoter mon pinceau, je ressemble à un panda si je ne fais pas attention. Par contre, pour les pailletés, effectivement il n'y a pas de chute.
✦ Elle est conçue pour les smoky mais également de jour.

 ✦ Pour moi, elle est polyvalente.



Points positifs:
Packaging.
Les fards, leurs couleurs et leurs intensités.
❆ Leurs tenues.
❆ La palette.
❆ Sa proposition des fards idéaux pour tout type de maquillage: jour comme nuit.
❆ Polyvalente.


Points négatifs:
Son poids.
Sa taille.
Son prix.
Chutes des fards mats.

Quelques maquillages réalisés avec cette palette.
Radar en paupières mobiles et Armor en creux.

High en paupières mobiles et Armor en creux.

Thirteen et High en paupières mobiles et Black Market en creux.


Tutoriel rapide:
1) Mettre une base à paupière ou du correcteur.
2) Appliquer en paupière mobile le fard Thirtheen. Estomper.

3) En creux de paupière le fard Smolder. Attention aux chutes, tapotez bien votre pinceau. Accentuez votre creux au fur et à mesure. Estomper. Re appliquez le fard Thirteen en paupière mobile pour l'intensité. Estomper.
Les fards mats sont un peu compliqués à travailler alors faites doucement et au fur et à mesure.

4) Mascara et facultatif le crayon noir dans la muqueuse.






Vous aimerez sûrement

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le dernier make-up que tu as associé... Et cette palette est juste magnifique, j'espère pouvoir me la prendre bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sublime et de qualité dingue. J'ai jamais vu une telle pigmentation en un coup de pinceau

      Supprimer