Voulez vous un bout de la Chocolate Bar?!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments


Chocolate Bar - Too Faced

Présentation et impression de la palette de fards à paupières de la célèbre Chocolate Bar de Too Faced.

Let's go les gourmandes!
L'emballage. Il est très beau. J'ai l'impression d'être une princesse. Et elle me fait penser aux années 1920, les années folles, au film Gasby le Magnifique. Oui je trouve l'emballage et la palette très rétro, c'est vraiment très réussi.
A l'arrière de la boîte, nous avons une représentation des fards proposés, ainsi qu'un petit préambule de la marque.

L'intérieur de l'emballage. On a un petit manuel expliquant divers maquillages à réaliser avec la palette. Il y a des looks très sympas. Mais au final, je n'ai rien réalisé, ma mère a absolument voulu le garder pour essayer avec son maquillage. A part cela, rien d'autre accompagne la Chocolate Bar, radin Too Faced, au prix où elle coûte...
Le packaging de la palette. La palette a l'air d'être faite en plastique mais métallique et semble solide. Elle est aimantée, on est sûr qu'elle ne va pas s'ouvrir. Je trouve qu'elle est lourde et pas facile à caser pour la transporter. Mouais, je la trouve un peu encombrante.
A l'arrière se trouve la description par la marque ainsi que les ingrédients.

Et vous savez quoi? Eh bien elle ressemble à une barre chocolatée, ah ah!! Belle imitation! Je pense qu'un enfant pourrait y croire, donc attention aux petites mains!! Il y a un rappel des écritures de l'emballage sur la palette. Encore une fois j'ai l'impression d'avoir en ma possession un objet rétro.
Ouverture de la palette. A l'ouverture de la Chocolate Bar, une délicate odeur de sucré s'évade. Je ne trouve pas que cela sent le chocolat. Cela sent très bon le sucré, voilà je n'ai pas d'autre mot. Je l'ai fait sentir à ma mère et elle m'a dit la même chose. Sent-elle vraiment le chocolat? Je ne sais pas...
Sur le rabat, il y a un miroir assez grand pour voir ses yeux. Et encore une fois, on a les écritures Too Faced Chocolate Bar. Ok, cela je trouve que c'est de trop! On a compris, merci!!

La palette. Il y a 16 fards, 3 rangés. 2 rangés à 5 fards et 1 à 6 fards. Ils portent tous un nom de chocolat, c'est chou!!
Nous avons 6 fards mats, le reste sont irisés voir pailletés pour certains.
Nous avons un film plastique pour protéger les fards, sur lequel est marqué les noms. Alors si vous le perdez, c'est fini, on ne connaît plus rien... Revoyez cela s'il vous plait Too Faced, merci!

Les fards.
1 ère rangée: Gilded Ganache / White Chocolate / Milk Chocolate / Black Forest Truffle / Triple Fudge

2ème rangée: Salted Caramel / Marzipan / Semi-Sweet / Strawberry Bon Bon / Candied Violet / Amaretto
3ème rangée: Hazelnut / Crème Brulée / Haute Chocolate / Cherry Cordial / Champagne Truffle
Les fards sont poudreux, surtout les pailletés. Gare aux chutes. Moi je fais mon teint en dernier donc j'essuie toutes les traces. Sinon faut faire attention, tapotez bien votre pinceau...
Ils se travaillent très bien, s'étalent et s'estompent sans problème. C'est même facile comparé à certaines marques.

Comme les fards sont parfumés, on pourrait peut être faire des allergies... Je n'ai pas eu de problème mais ce n'est pas un détail à négliger. Je voulais noter également que cela laisse une petite odeur sur vos paupières et on le sent bien :). Peut être un petit bémol pour les fards mats. Ils ne sont pas au top de leurs pigmentations. Mais je ne vais pas trop chipoter non plus, il me semble qu'il est difficile d'obtenir des pigments forts avec des mats. Avec ou sans base, la tenue est très très correcte. Vous savez que je suis cycliste (ah ah), mon maquillage subit toujours un peu par rapport à la normale. Franchement cela ne bouge pas, quand je rentre chez moi à 20h30, c'est encore là!
Possibilité de maquillage. Il y a beaucoup de combinaison de maquillage à faire avec cette palette. Et elle s'adapte en toute saison. Mais il est vrai qu'elle serait idéale pour l'automne avec ses fards prune et violet. Toute fois, il manque un bleu sombre, c'est tellement beau un bleu sur les yeux.  Du neutre, du smoky, de jour, de nuit, elle est presque parfaite. Presque oui! Il y a trop de neutre à mon goût, heureusement que le violet est là!!
Je vous avouerais, après un mois d'utilisation quotidienne, j'ai un peu tourné en rond avec cette palette. Parce que les nudes, cela va un moment. Ceci n'est que mon avis personnel ;).
Coté prix. Vous la trouverez chez Sephora pour 44€. Attendez les -20% ou les -25%, c'est toujours sympathique quand on peut payer moins cher ^^. 
Divers. Et à la question, est-ce que j'ai gouté un fard de la palette? Eh bien oui et c'est vrai que cela a un arrière goût de chocolat. Je rappelle pour ceux qui l'ignorent, Too Faced a déclaré que ces fards étaient comestibles! Donc pas de panique, je ne me suis pas empoisonnée :).

Ses points forts:
Son emballage.
L'originalité du packaging.
Le dépliant avec les idées make up. 
La solidité de la palette.
Composition des fards. 
Qualité des fards.
Son parfum.

Ses points faibles:
Taille de la palette.
Film plastique avec les noms des fards.
Trop de couleurs neutres.
Son prix.



En conclusion:
C'est une très belle palette à avoir dans sa collection. Si vous n'avez pas les Naked (comme moi), celle ci est parfaite pour les maquillages quotidiens et de soirées. Il y a un peu trop de neutre à mon goût mais ce n'est qu'un avis personnel. Et puis on en devient vite addict rien que pour l'ouvrir et sentir son délicieux parfum gourmand. De bonne qualité et avec les -25% de Sephora, vous pouvez oser vous faire plaisir!



Les autres articles sur ma collection Chocolate Bar de Too Faced:
Chocolate Bar: quels maquillages?
Semi-Sweet Chocolate Bar.
Semi-Sweet Chocolate Bar: quels maquillages?
Chocolate Bar ou Semi-Sweet: que choisir?
Chocolate Bon Bons
Chocolate Bon Bons: quels maquillages?    
Chocolate Bar, Semi-Sweet ou Chocolate Bon Bons: que choisir?

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: