Et de la Semi-Sweet Chocolate Bar?!

19:00:00 Les blablas de Cathoon 0 Comments

Après une petite analyse de la Chocolate Bar de Too Faced, c'est maintenant au tour de la Semi-Sweet Chocolate Bar.


L'emballage. Eh bien, il est girly. C'est un peu enfantin avec les points un peu partout. J'ai l'impression que je tiens entre les mains un produit pour petite fille. Du rose, du doré et du marron. Mouais.
 A l'arrière, nous avons le contenu des fards de la palette ainsi qu'un message de Too Faced.
L'intérieur de la boîte. Un petit carnet regroupant des idées make up pour les non inspirées :). C'est toujours sympathique mais ce n'est pas à la portée de tous! Nous sommes que des amatrices ^^!
Le packaging de la palette. Elle est la petite soeur de la Chocolate Bar de Too Faced. Donc c'est sans grande surprise qu'on retrouve dans ses mains un packaging de tablette de chocolat. Mais cette fois ci, elle est marron clair. Je dirais qu'elle est au chocolat au lait. Je ne la trouve pas très belle, ce n'est pas une couleur très flatteuse, même si elle m'inspire la douceur. Semi-sweet pour le coté doux?! Allez savoir!
Petit apparté: Too Faced, la prochaine, c'est chocolat blanc, c'est cela?!
Au delà de sa forme, elle est en espèce de plastique métallique. Dur à savoir! L'ouverture se fait de façon aimantée, l'avantage de ne pas se casser un ongle comme avec les palettes Sleek. Mais je trouve qu'elle pourrait s'ouvrir facilement... L'aimant semble faible... A part cela, je pense qu'elle est solide. Je n'ai pas osé la jeter au sol! Désolée ^^!
Elle est assez large, ce qui l'a rend pas facile à transporter dans une trousse de toilettes. Personnellement, elle ne part pas en voyage avec moi!
La marque et son nom sont présents sur le packaging, d'une écriture rétro. J'aime bien, c'est sympa!
A l'arrière, nous avons un édito de Too Faced ainsi que les ingrédients de fabrication des fards à paupières.

Ouverture de la palette. Et, avant toute chose, une odeur sucrée s'en échappe! Est-ce le doux parfum du chocolat?! Hummm, surement! En tout cas, c'est très fort mais très agréable
Sur le rabat, un miroir, assez large pour voir nos deux yeux! C'est mieux, non? Mais trop de Too Faced, tue le Too Faced. Cette manifestation de marque m'énerve! On a compris, ok, c'est bon!

La palette. Nous avons 3 rangés de fards. 2 de 5 et 1 de 6.
Avant toute chose, je remarque qu'il y a un bleu. Un beau bleu! Ouiii, j'adore le bleu! Ainsi qu'une espèce de noir-bleu, on ne sait pas trop.
Je remarque également que les noms des fards sont directement inscrits sur la palette. C'est beaucoup plus pratique ce petit bout en plastique transparent qui s'envole à chaque ouverture! Avouez!
Pour les noms des fards, ce sont des friandises aux chocolats. Mais je n'en connais pas la moitié... Enfin bon, ce n'est pas bien grave!
Niveau couleur, à part celles que j'ai cité plus haut, on reste autour du neutre.
Je vois du mat, des irisés et des paillettés. Il y en a pour tous les goûts! 
Première rangée: Licorice / Coconut Crème / Nougat / Truffled / Hot Fudge

Deuxième rangée: Cocoa Chili / Pink Sugar / Puddin' / Blueberry Swirl / Peanut Butter / Frosting
Troisième rangée: Rum Raisin / Mousse / Caramel / Bon Bon / Butter Pecan
Les fards à paupières. Les fards sont poudreux. Alors attention à vous! Je vous conseille de faire votre teint en dernier, sinon tout va être gâché et cela serait dommage!
C'est pigmenté mais cela reste tout de même moyen pour certains fards... Surtout les plus clairs et les mats. Pour Pink Sugar, il faut repasser plusieurs fois pour avoir un quelque chose sur les paupières.
Je suis déçue pour le bleu Blueberry Swirl. Ce bleu sublime... Est peu pigmenté! Quel dommage... Je m'attendais à tellement de beauté avec lui... Il reste très beau dans la palette! Déçue...
Par contre, les paillettés sont magnifiques, je pense notamment à Cocoa Chili. Superbe couleur!
Je n'oublie pas à mentionner que les fards sont parfumés. Attention à celles qui sont réactives!
Concernant la tenue, toujours aussi bonne. Je n'ai pas à me plaindre. Je le répète, je suis cycliste! Donc je m'expose au vent, à la pluie. Et ils tiennent bien! Très bien même!
Possibilité de maquillage. Encore un bémol, je trouve que les combinaisons sont très limitées. Tout se ressemble! Je ne sais pas, elle n'expire pas plus que cela! Dommage!
Cependant, on peut tout de même faire des maquillages quotidiens comme de soirée!
Coté prix. Vous la trouverez chez Sephora pour 44€. Elle reste cher mais avec les -25% elle devient accessible.
Divers. Ah oui, aussi, j'ai encore gouté les fards et oui ils sont comestibles. Mais ne pas abuser non plus, rappelez vous de son prix, cela fait cher le chocolat!


Ses points forts:
Son emballage.
L'originalité du packaging.
Le dépliant avec les idées make up. 
La solidité de la palette.
Composition des fards. 
Noms de fards gravés sur le packaging.
  Présence de fard bleu.
Son parfum.

Ses points faibles:
Taille de la palette.
Trop de couleurs neutres.

Teintes proposées trop ressemblantes entre elles.
Mauvaises pigmentations des fards.
Son prix. 



Cette palette est belle mais elle me déçoit. Dans le sens où on est limité en composition de maquillage, par les fards de qualités moyennes. Le fard que j'attendais le plus est le pire de tous... Cependant, pour les amoureuses du neutre, vous êtes servies mais vous verrez que vous serez très vite limité.
Elle reste tout de même agréable par son délicat odeur sucrée, son packaging trop choupinou.
N'oubliez pas de profiter des codes promotions de Sephora pour vous faire plaisir :).

Vous aimerez sûrement

0 commentaires: